![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/f8e9d2d9cb5d67c06683f6094f4f3ec31765c6f5.jpg)
Pour justifier son opération militaire en Ukraine, la Russie a donné plusieurs raisons. Celle qui revient le plus souvent -et paraît la plus plausible- reste le projet d’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) aux pays limitrophes à la Russie. Un développement que le Kremlin a vu comme une menace en lançant son opération militaire chez son voisin ukrainien. Cette initiative, n’étant pas au goût des grandes puissances occidentales, a mis de l’huile sur le feu aux relations déjà exécrables entre la Russie et l’occident.
Ce 27 octobre, Vladimir Poutine a tenu un discours lors de la réunion du club Valdaï. Le chef d’Etat russe a, dans un premier temps, éclairci un point : « Dans les conditions actuelles d’un conflit intense, je vous le dirai sans détour, la Russie en sa qualité d’une civilisation indépendante et unique, ne s’est jamais considérée - et ne se considère pas - ennemi de l’occident ».
Il a ajouté : « La phobie des Américains, des Français, des Allemands… sont des formes de racisme au même titre que la Russophobie ou l’antisémitisme que toute autre manifestation de xénophobie d’ailleurs. »
11 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2022 (15:41 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (15:47 PM)C'est comme si chez nous la France voulait récupérer ses anciennes Quatre Communes historiques en bombardant et envahissant le Sénégal et prétendait que tous ceux qui s'opposent à l'annexion sont des nazis et qu'il faut dénazifier le Sénégal...
Reply_author
En Octobre, 2022 (15:58 PM)Le seul responsable d'une russophobie et de l'image de son pays c'est lui
Stop
En Octobre, 2022 (15:51 PM)Poutine dégage
Reply_author
En Octobre, 2022 (16:18 PM)Villageois Du Village
En Octobre, 2022 (16:06 PM)Les USA avaient très mal pris l installation de missiles soviétiques au CUBA en 1962.
Le USA utilisent l ukraine pour faire la meme chose à la RUSSIE : se servir de l OTAN pour déployer des armes autours d elle.
C est connu de tous;les occidentaux adorent faire aux autres ce qu ils n aiment pas qu on leur fasse : imposer leur diktat,imposer leurs valeurs,détruire des régimes politiques a travers le monde ( lybie,syrie etc ).
Les occidentaux ne qualifient un Etat de démocratique que lorsque celui-ci sert leurs interets.
Ils n hésitent meme plus à dérouler un tapis rouge à celui qu ils qualifiaient récemment de "paria" sanguinaire ( mohamed ben salman avec l affaire jamal khassoghi ) parce ce que tout simplement ils ont besoin du pétrole saoudien;la RUSSIE ayant fermé le robinet.
Les occidentaux n ont ni amis,ni frère;et ne croit réellement à rien du tout,sauf le bien matériel,leurs interets.
Les occidentaux pensent que les africains sont des "bons à rien"dont il faut s accaparer les ressources.
Les occidentaux ne peuvent plus continuer à manipuler les africains,d ailleurs nous on ne suit pas les programmes de BFM.
Mais ils comprendront dans la douleur qu ils sont tenus de changer de paradygme,car les relations ne seront plus comme avant.
PLUS JAMAIS
Reply_author
En Octobre, 2022 (17:02 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (20:01 PM)Attention!!!!
En Octobre, 2022 (16:39 PM)Un peu plus de rigueur de la part de seneweb serai la bienvenue.
Même des articles sur notre cher Président ne sont pas autant likés.
Reponse Aux Moutons
En Octobre, 2022 (16:50 PM)Aucune grande puissance ne vas se laisser menacer par ses enemis c'st pour ça que les USA ont attaqués l'Afganistan d'abord, ensuite l'iraq, avec toutes la merde qui s'en ai suivi et sans etre inquiété pour les exactions qu'ils y ont commis (Pays en dehor de leur continent quand meme).
Vous lisez bien que l'OTAN (organisation créé à l'epoque de la guerre froide contre l'URSS) à des intentions d'expension vers les frontiéres Russes et vous pensez que les Russes vont se laisser faire juste pour parraitre gentil??
Mais demandez vous juste: qu'aurais fais les USA si les Russes avais des accord millitaires et des previsions d'installation de bases au Mexique? Il ya deja l'exemple de CUBA...
Reply_author
En Octobre, 2022 (17:17 PM)Seule la lutte libère ! Demandez donc aux Vietnamiens, aux algériens, aux afghans. La Russie fait une "petite"guerre préventive à sa frontière ouest pour ne pas être, demain, handicapée par la trop proche proximité des ogives nucléaires, missiles et autres canons de longues portée. Et puis, d'évidence, les communautés russophones d'Europe de l'ouest sont bel et bien "ségrégrées".
Le monde a finit de comprendre la race blanche d'occident.
Yakhouba Fall
En Octobre, 2022 (17:39 PM)L'Ukraine ne rejoindra pas le camp de l'Otan (Nato), cela a été clairement dit et entendu. Il faut y croire.
Participer à la Discussion