Nicolas Sarkozy est revenu ce lundi sur la passation de pouvoir à l'Elysée en 2012. Il n'a pas apprécié le manque de courtoisie de François Hollande. La rancoeur est tenace. Nicolas Sarkozy, invité ce lundi 26 septembre sur Europe 1, est revenu sur le comportement glacial de François Hollande lors de la passation de pouvoir à l'Elysée en mai 2012. Dans l'émission "les lundis de la primaire", le candidat à la primaire du parti Les Républicains est revenu sur son départ du palais présidentiel dont se serait inspirée Carla Bruni pour écrire sa chanson du "Pingouin".
"Mon épouse a beaucoup de talent. Je ne suis pas sûr que Carla ait besoin de François Hollande pour être inspirée", dément Nicolas Sakozy. "Très ému" Au sujet de l'échange entre les deux rivaux, l'ancien président de la République n'a pas digéré la façon dont il a été éconduit au lendemain de sa défaite. "Je pense que la courtoisie républicaine fait partie des valeurs qui sont importantes. J'ai raccompagné, figurez-vous, un président de la République dans la cour de l'Elysée. C'était Jacques Chirac.
J'avais été très ému", a-t-il ajouté avant de préciser qu'il raccompagnerait "avec un grand plaisir"Hollande en cas de victoire à la présidentielle de mai prochain. Entre autres sujets abordés, Nicolas Sarkozy s'est positionné en faveur d'Hillary Clinton "qu'il connaît personnellement" à quelques heures du premier débat entre la candidate démocrate et Donald Trump. "Je souhaite la victoire d'Hillary Clinton. Je ne suis pas américain, mais j'ai travaillé avec Hillary Clinton. J'ai mesuré qu'on pouvait lui faire confiance, qu'elle a du courage".
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:52 PM)Guerrier
En Septembre, 2016 (14:09 PM)Guerrier
En Septembre, 2016 (14:09 PM)Guerrier
En Septembre, 2016 (14:09 PM)Participer à la Discussion