New York, 27 oct (APS) - Le chef de l'Etat, maître Abdoulaye Wade, est arrivé vendredi en fin d'après-midi à New York où il prendra part dimanche au Sommet mondial des jeunes leaders.
Le chef de l'Etat qui arrive de Lyon (France) où il a participé à un forum international économique et social, se rendra mardi à Washington pour y animer un déjeuner-débat sur le ‘'Wade formula''.
Elaborée par le chef de l'Etat, la formule, (PT-29) QT=ST, a pour objectif , selon un site qui lui est réservé, ‘'de montrer qu'en plus d'un profit confortable, les compagnies pétrolières réalisent des surprofits exorbitants, dans une Afrique qui se débat dans une pauvreté endémique. La formule vise à les inviter à participer au financement de la lutte contre cette pauvreté et au développement du continent. C'est dans l'intérêt de l'Afrique, mais aussi dans celui des compagnies pétrolières qui ne peuvent pas poursuivre indéfiniment l'exploitation du pétrole africain, et réaliser d'énormes surprofits dans un environnement où la pauvreté prend de plus en plus de l'ampleur''.
Le président de la République qui regagne Dakar mercredi est notamment accompagné par les ministres de la Femme, de la Famille et du Développement social, Aida Mbodj, de la Jeunesse, Aliou Sow, et du ministre délégué auprès du Premier ministre Awa Diop. D'éminents professeurs de mathématiques de l'université Cheikh Anta Diop accompagnent également le chef de l'Etat.
FT/CTN
0 Commentaires
Participer à la Discussion