![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/7516627f9d549f83e636599d5cc4117498c8d94e.jpg)
L’ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été hospitalisé mardi à Milan pour une colique néphrétique, a déclaré une porte-parole de son parti Forza Italia. Elle a ajouté que le magnat des médias, âgé de 82 ans, prévoyait toujours de participer à une conférence de presse sur les élections européennes dans l’après-midi.
“Dès que les examens en cours seront terminés, il a promis d’être présent à l’événement organisé par Forza Italia (...) pour les candidats aux élections européennes”, a-t-elle précisé dans un message sur la messagerie WhatsApp. Silvio Berlusconi a été conduit en ambulance à l’hôpital San Raffaele, où il avait subi il y a trois ans une opération à coeur ouvert.
A la nouvelle de son hospitalisation, l’action de Mediaset, groupe de télévision dont il est le principal actionnaire, a gagné jusqu’à 3% sur des spéculations de possibles alliances. Le titre est retombé par la suite, quand il est apparu que son état de santé ne paraissait pas préoccupant.
Valentina Za; Jean-Stéphane Brosse pour le service français
0 Commentaires
Participer à la Discussion