Le secrétaire général de l’Union islamique africaine, dirigée par Cheikh Mouhamed Mahi Ibrahim Niass, Khalife général de la Faydha Tijania, Cheikh Ibrahim Nasser Niass, a annoncé la tenue d’un grand événement, le mercredi 1er novembre, à partir de 14h à Médina Baye (Kaolack), sur l’esplanade de la mosquée, en soutien aux Palestiniens de Gaza.
Il l’a fait savoir à l’issue d’une rencontre avec l’ambassadeur de l’État palestinien au Sénégal, la semaine dernière. Cette audience entrait dans la cadre du lancement des activités de l’union en soutien à la résistance palestinienne à Gaza, qui subit des bombardements constants touchant tous les aspects de la vie.
La délégation était composée du secrétaire général Cheikh Ibrahim Nasser Niass, du directeur de cabinet du khalife Abdallah Mahi Niass et Sharif Al-Hadi Nema, conseiller du président de l’Union islamique africaine et directeur de l’institut Al-Ihsan.
Lors de la rencontre avec l’ambassadeur palestinien, le secrétaire général de l’Union islamique africaine a présenté un exposé sur les efforts de l’union et ses positions historiques en faveur de la question palestinienne, qui reste inébranlable. L’ambassadeur palestinien a salué le rôle distingué et constant de l’union.
Un autre rassemblement massif est prévu dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, au début du mois prochain, en marge de la visite du président de l’union en Mauritanie.
13 Commentaires
Thiédo
En Octobre, 2023 (14:36 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (16:26 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (16:30 PM)Après c'est la loi du marché, les hommes d'Europe centrale et d'Afrique centrale sont probablement plus "côtés" qu'un arabe
Qu'est devenu le Soudan avec cette fameuse médiation, encore pire.
Depuis il s'est tu
Fouleu
En Octobre, 2023 (15:01 PM)tu ne les vois pas intervenir quand il ya des conflits sur le continent noir.
Mia
En Octobre, 2023 (15:37 PM)Nous avons d'autres combats à mener
Participer à la Discussion