Les attentats “ignobles” qui ont fait plus de 300 morts au Sri Lanka dimanche devront être punis, a déclaré mardi Emmanuel Macron, invitant l’ensemble de la communauté internationale à se mobiliser contre le terrorisme. Selon le dernier bilan des autorités sri-lankaises, les attaques qui ont visé des églises et des hôtels, ont fait 321 morts et ont apparemment été perpétrées en représailles au massacre commis le mois dernier dans des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
“Ces actes ignobles devront être punis. La coopération internationale contre le terrorisme exige la mobilisation de tous et elle sera au coeur de nos priorités”, a déclaré le président français, au côté du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à l’Elysée. Le Japon et la France, qui assurent respectivement cette année les présidences du G20 et du G7, “sont résolus à lutter contre le terrorisme”, a déclaré pour sa part Shinzo Abe. “Ce type d’attaques est vraiment impardonnable, inacceptable et nous condamnons fermement.”
Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse
3 Commentaires
Hé
En Avril, 2019 (01:28 AM)Fabriquant et vendeur d'armes, c'est ton pays et d'autres puissances occidentales qui foutent le bordel dans les pays pauvres, et après tu viens nous faire la morale!!!
Participer à la Discussion