Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN.
Une équipe d'experts a trouvé des "preuves directes" de "torture et meurtre systématiques" perpétrés par le régime du président syrien Bachar-el-Assad, dans un rapport diffusé aujourd'hui par le quotidien britannique The Guardian et la chaîne américaine CNN. Cette dernière a mis en ligne sur son site internet les photos insoutenables de cadavres souvent émaciés, roués de coups, étranglés, preuve de la violence avec laquelle sont traités les prisonniers du régime.
Ce sont sur des dizaines de milliers de photos du même genre que se basent les experts. Des images fournies par un membre du régime qui a fait défection : surnommé « César » dans le rapport, il aurait travaillé comme photographe dans la police militaire. Une fois que la guerre a éclaté, son travail consistait a tenir à jour la documentation sur les détenus tués. Il prétend avoir photographié pas moins de 50 corps par jour.
Les auteurs du rapport évoquent des tueries de masse, "systématiques, ordonnées et dirigées d'en haut". "C'est une machine industrielle impitoyable qui broie ses citoyens", a déclaré sur CNN David Crane, un des auteurs du rapport. "Cette preuve pourrait étayer une accusation de crimes contre l'humanité - sans l'ombre d'un doute", a ajouté Desmond de Silva, un des autres auteurs.
CNN déclare ne pas pouvoir confirmer l'authenticité de ces photos et des témoignages qui figurent dans le rapport; mais la chaîne dit se baser sur la crédibilité de ses auteurs. La parution de ce rapport intervient alors que la Conférence Genève II s'ouvre mercredi pour tenter de trouver une solution politique au conflit syrien qui a fait plus de 130.000 morts.
5 Commentaires
Teddyrew
En Janvier, 2014 (07:08 AM)Les questions a se poser :
-Pourquoi les americains sont toujours les premiers a diffuser les massacres? et dans quel but ?
-Pourquoi attendre aujourd'hui pour diffuser des photos? fallait il attendre que l'on atteigne les centaines de milliers de morts pour que l'information soit credible?
Galsen For Ever
En Janvier, 2014 (08:39 AM)Vrai
En Janvier, 2014 (08:43 AM)Africain221
En Janvier, 2014 (10:24 AM)Le figaro faisant parti du groupe de "merdia" SOCPRESSE appartenant à Serge Dassault ( faites votre homework) pour savoir qui il est?
Serge Dassault juif, voyou sioniste , trafiquant d'armes, traitre à la solde de nazi Israel ayant choisi avec d' autres ingénieurs d' origine juives de donner les plans du mirage français.
Une fois que vous avez une vue d' ensemble, plus personne ne peut vous manipuler. Simple si le Figaro mène la propagande on en déduit que c'est tout simplement dans l' intérêt de nazi Israel.
- Qui arme ces wahabites-cannibalo-tafiriste en Syrie?
réponse : l' axe du diable, les adorateurs du malin, de la bête 666: USA-ISRAEL-FRANCE-GB-QATAR-ARABIE SAOUDITE AND CO.
On dit Bachar soutenu par près de 80% des syriens illégitime, mdrrr, un flanby chose gélatineuse sans interet avec moins de 15% d' opinion favorable demande le départ d' un président syrien voulu et soutenu par son peuple.
Tout les chemins mènent à nazi Israel, on a vu Flanby baisser son froc en Palestine occupée devant nazi Netanyahu, opération cirage de cul sioniste. La France est occupée et aux patriotes français de libérer leur pays, vous français risquez d ' être les nouveaux palestiniens. A bon entendeur. Abroger le décret Crémieux ( aussi un Adolphe que l' histoire est taquine, mdrrr)rétroactivement.
Viet Nam
En Janvier, 2014 (11:33 AM)Qui a fait usage du NAPALM à des échelles grandioses ? L'amérique encore.
Je peux continuer avec les tueries américaines.
Aujourd'hui, les US et leurs chiens de garde s'émeuvent des massacres commis en Syrie. Même si je n'approuve le massacre, force est de reconnaitre qu'il est commis par tous les camps en Syrie.
Wassalam
Participer à la Discussion