Sur place, M. Alioune Sarr a engagé de fructueuses discussions avec Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l'Omt et son équipe. Il leur a exposé le rôle moteur du Tourisme dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent. L'ancien ministre du Commerce du Sénégal a aussi insisté sur la volonté du Gouvernement du Sénégal de bâtir un tourisme inclusif, durable, créateur d'emplois et de richesses.
Une conférence de haut niveau à Dakar en vue
"Cette visite a été marquée par une série d'échanges avec les différents services de l'Omt pour une meilleure compréhension de ses domaines d'intervention, des modalités de coopération avec les pays membres et des opportunités d'assistance technique. Des discussions sur les points clés de la collaboration entre le Sénégal et l'Omt ont notamment abouti à la proposition de l'organisation au Sénégal, en 2020, d'une conférence continentale de haut niveau sur le tourisme et la sécurité, à laquelle seront conviées les Ministres africains en charge de l'intérieur et du Tourisme", renseigne le Ministère du Tourisme.
L'Omt, de son côté, s'est engagé à accompagner le Sénégal dans la formulation de son plan stratégique de développement, lui octroyer une assistance technique, l'appuyer dans la mobilisation de financements pour la réalisation d'investissements structurants, etc.
Pour rappel, en septembre dernier, à Saint-Pétersbourg, le Sénégal avait été élu au conseil exécutif de l'Omt lors de la 62ème réunion de l'Organisation. Lors de cette même rencontre, il avait aussi été désigné membre du Comité du Tourisme et de la Compétitivité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion