Après avoir pris un bon steak et s’être assuré de toucher plusieurs dizaines de milliers de dollars en cash qui l’attendaient, un bagagiste sénégalais a certifié à ses acolytes que la grande quantité d’extasie qu’ils voulaient convoyer hors de l’aéroport de Memphis, aux Etats-Unis, les attendait en lieu sûr. Gora Sow ne savait pas encore qu’il avait affaire à un agent infiltré et une source confidentielle agissant comme des trafiquants de drogue qui voulaient convoyer des mallettes remplies de drogue à Memphis, à Partir du Canada. « L’agent secret a informé Sow de la quantité d’ecstasy extasie, en moyenne 30 000 à 40 000 doses venant dans le sac le 1er juin, selon un affidavit qui accompagne une plainte pour trafic de drogue contre Sow, rendu public vendredi dernier.
L’agent secret a offert à Sow 60 000 dollars pour le premier chargement et Sow a rétorqué qu’il voulait 75 000 à 80 000. L’agent secret a accepté de payer le montant à Sow pour convoyer la contrebande. Sow, 53 ans, est en état d’arrestation sans contrainte et devrait être présenté lundi devant le juge Charmiane Claxton.
Les agents mènent des investigations sur cette affaire depuis plus d’une année, quand des fonctionnaires de l’immigration et des agents de la douane ont eu vent de l’implication de Sow dans une affaire de trafic de drogue. L’enquête a pris forme le mois dernier, quand des agents en civil ont indiqué à Sow qu’ils devaient procéder à un premier test. Le premier test s’est bien passé, et Sow a reçu 1500 dollars pour ses efforts. Après l’envoi réussi d’une première valise sans drogue en mai, les agents secrets et Sow ont établi mardi dernier, un plan pour le convoi d’une mallette contenant 40 000 doses d’extasie et un kilogramme de cocaïne à Memphis. Sow devait recevoir 2 dollars par dose, soit environ 80 000 dollars. Quand la mallette contenant la fausse drogue est arrivée à destination à bord d’un vol Delta en provenance de Toronto, Sow a pris le numéro d’identification du bagage et le nom figurant dessus. Il l’a retiré du carrousel à bagages. Les agents l’ont vu charger les bagages dans le coffre de sa voiture, sur le parc de stationnement temporaire, qu’il a conduit vers l’allée d’un centre commercial, au bloc 1200 de Winchester, où il a été interpellé. Sow a été inculpé pour tentative de possession d’une substance prohibée avec intention de transporter, distribuer et dissimuler de la marchandise.
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion