Trois personnes ont été tuées, dont un représentant ukrainien de l'Otan, et deux blessées dans l'explosion de munitions sur le terrain d'une entreprise publique gérant la destruction d'armes usagées, a annoncé vendredi la justice militaire. "Selon les informations préliminaires, il a été établi que pendant le déchargement des munitions, qui devaient être détruites, une explosion a eu lieu. Trois personnes ont été tuées et deux blessées", a expliqué l'antenne régionale du parquet militaire dans un communiqué.
Un représentant de l'Otan
"Parmi les trois personnes tuées dans l'explosion se trouvait un représentant de l'Otan. C'était un citoyen ukrainien, il observait le processus de destruction des munitions", a déclaré à l'AFP Iouliana Lazarenko, porte-parole. Destruction de munitions L'accident s'est produit jeudi sur le terrain de l'usine Ukroboronprom, société d'Etat, chargée également de ventes d'armes, dans la région de Soumy (nord-est).
Depuis plusieurs années, l'Ukraine détruit ses munitions obsolètes et vétustes avec le soutien financier de l'Otan. Accidents fréquents Les accidents sont fréquents dans les dépôts des forces armées ukrainiennes qui manquent de moyens financiers et disposent d'armes et munitions entreposées dans des conditions parfois rudimentaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion