Trois policiers ont été tués dans une attaque menée lundi soir contre leur commissariat par des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) à Samarra, au nord de Bagdad, ont rapporté mardi de sources de sécurité. Un groupe de quatre djihadistes équipés de vestes explosives ont pris d'assaut le commissariat de police de Mutawakil, provoquant une fusillade avec les forces de l'ordre, selon des sources de sécurité de la province de Salaheddine, dont dépend Samarra, ville située à 110 km au nord de la capitale.
"Les échanges de feu ont commencé vers 21H00 (19H00 en Belgique) et duré jusqu'à après minuit", a affirme à l'AFP un colonel de police sous le couvert de l'anonymat. Selon lui, les quatre assaillants, cernés par les forces de sécurité, ont tous été tués. "Trois membres de la police, dont un lieutenant-colonel, ont été tués et quatre autres blessés", a indiqué la même source. Un couvre-feu instauré par les autorités à Samarra a été levé mardi matin.
L'EI a revendiqué l'attaque par le biais de son agence de propagande Amaq. L'organisation extrémiste a également endossé la responsabilité lundi d'un attentat suicide à la voiture piégée qui a tué 32 personnes dans un quartier chiite de Bagdad.
0 Commentaires
Participer à la Discussion