Donald Trump a annoncé qu’il disposait de l’enregistrement du meurtre de Jamal Khashoggi dans le consulat saoudien mais qu’il ne l’avait pas consulté.
Lors d’une interview donnée à Fox News, Donald Trump a annoncé avoir en sa possession l’enregistrement du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat saoudien d’Istanbul. Toutefois, il ne l’a pas consulté, et a affirmé qu’il était très violent. Il n’a pas souhaité non plus évoquer l’éventuelle responsabilité du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane dans cet assassinat.
"J’ai été intégralement briefé, il n’y a aucune raison pour que je l’écoute", a-t-il déclaré dans l’interview. "Je sais exactement ce qui s’est passé (…) c’était très violent, très brutal et horrible". Le président américain a annoncé qu’un rapport exhaustif lui serait transmis dans les prochains jours.
Mohammed Ben Salmane, principal suspect
"Mohammed Ben Salmane m’a dit qu’il n’avait rien à voir avec cela. Il me l’a dit peut-être cinq fois, à différentes occasions, y compris il y a quelques jours", a ajouté Donald Trump, lors de l’interview.
Selon le Washington Post et le New York Times, la CIA a conclu que "MBS" avait commandité l’assassinat de M. Khashoggi. Le département d’Etat a assuré samedi que les Etats-Unis n’avaient, à ce stade, abouti à aucune "conclusion définitive" sur les responsabilités dans ce meurtre.
Réfugié aux Etats-Unis après être tombé en disgrâce à Ryad, Jamal Khashoggi a été tué le 2 octobre par des agents saoudiens dans le consulat de son pays à Istanbul. Cette affaire au retentissement mondial a considérablement terni l’image du royaume sunnite, allié historique de Washington et premier exportateur mondial de pétrole. L’Arabie saoudite a, à plusieurs reprises, changé sa version officielle sur ce qui était arrivé au journaliste une fois franchie la porte du consulat.
7 Commentaires
Aba
En Novembre, 2018 (07:27 AM)les accusations deviennent officielles contre MBS meme si trump essaie de bluffer
chez lui il a tellement d'ennemis que son pere est inquiet ;les usa ne peuvent plus defendre un assassin aussi barbare en 2018 ; les nazis memes ne demembraient pas les gens
Anonyme
En Novembre, 2018 (09:40 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (09:41 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (09:43 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (12:36 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (19:31 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (19:31 PM)Participer à la Discussion