![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9e6e694f04cce305a31ee5e3c923eb5ab4987a8e.jpg)
Un convoi humanitaire est entré vendredi dans l'enclave rebelle dans la Ghouta orientale près de Damas pour distribuer de l'aide aux habitants assiégés et pris au piège des violences, a indiqué la Croix-Rouge internationale. Treize camions transportant de l'aide "sont à l'intérieur" du fief rebelle, a déclaré Ingy Sedky, porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Damas.
"Nos équipes vont livrer l'aide qui n'avait pas été distribuée le 5 mars" en raison des bombardements. Une tentative de livraison d'aides avait échoué jeudi, le convoi n'ayant pu entrer dans l'enclave rebelle, cible depuis le 18 février d'une offensive du régime ayant fait selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) 931 morts. Les livraisons prévues ce vendredi n'incluent pas de matériel médical.
Mais la porte-parole du CICR a fait état d'"indications positives quant à la possibilité qu'un convoi plus important, comprenant du matériel médical notamment, puisse (livrer) la semaine prochaine" des aides à ce dernier bastion rebelle aux portes de Damas. Un convoi conjoint de l'ONU, du CICR et du Croissant-Rouge syrien était entré lundi dans l'enclave assiégée où elle avait livré 247 tonnes d'aides médicales et alimentaires à la ville de Douma, la principale de la région. Mais il avait dû abréger sa livraison, la distribution ayant eu lieu "sous les bombardements", selon l'ONU.
0 Commentaires
Participer à la Discussion