La mère du petit garçon a été placée en garde à vue ce mardi matin. Un fait divers particulièrement honteux s'est produit à Saint-Cloud, une commune proche de la capitale française. Lundi soir, aux alentours de 21 heures, un petit garçon d'à peine un an a été retrouvé seul dans un appartement, relate Le Parisien. L'enfant était nu et couvert d'urine.
C'est la propriétaire de l'appartement, dans lequel le bambin vit avec sa mère, qui a fait cette découverte sordide. La propriétaire devait s'entretenir avec sa locataire à propos d'un dégât des eaux persistant. Mais à son arrivée, elle n'a trouvé que l'enfant, laissé seul sur le canapé, nu et sans couche alors qu'une odeur nauséabonde avait envahi le logement. La faute aux nombreuses couches sales jonchant le sol.
"Je pensais qu'il y avait eu un décès dans l'appartement" "Je sentais que quelque chose n'allait pas avec l'enfant, j'ai eu très peur (...) Je pensais qu'il y avait eu un décès dans l'appartement, à cause de l'odeur terrible", confie ainsi la propriétaire au Parisien. La logeuse a appelé directement les pompiers ainsi que la police.
L'enfant a été pris en charge par la protection de l'enfance après un bref passage à l'hôpital. Sa mère, une femme de 22 ans célibataire et sans emploi, a été interpellée et placée en garde à vue. D'après des voisins cités par Le Parisien, elle faisait l'objet d'une procédure d'expulsion et se trouvait dans "une situation de grande vulnérabilité et de grande précarité."
0 Commentaires
Participer à la Discussion