Un collaborateur des services de renseignement allemands (BND) est soupçonné d'avoir espionné pour le compte des Etats-Unis la commission parlementaire du Bundestag chargée d'enquêter sur les activités de l'agence de renseignement américaine NSA, ont rapporté vendredi des médias allemands.Le quotidien Süddeutsche Zeitung, les radios-télévisions régionales NDR, WDR, ainsi que l'agence allemande de presse allemande DPA, ont fait état de ces soupçons vendredi.
Jeudi, le procureur général fédéral avait annoncé avoir arrêté mercredi un Allemand de 31 ans, soupçonné d'espionnage pour le compte d'un service étranger. Il n'avait pas précisé pour le compte de quel service il pourrait avoir espionné. Interrogé sur cette affaire lors d'un point de presse régulier vendredi, le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, a déclaré que la chancelière Angela Merkel en avait été informée jeudi. "Le gouvernement allemand va attendre ce qui va sortir de l'enquête.
S'il faut en tirer des conséquences, on en tirera, mais nous n'en sommes pas encore là (...) L'affaire est grave, c'est clair". Selon les informations de la radio-télévision locale NDR, l'Allemand de 31 ans avait d'abord été interpellé, car il était soupçonné d'avoir tenté d'entrer en contact avec les services secrets russes. Lors des interrogatoires, le collaborateur du BND aurait avoué avoir fourni des informations à un service secret américain, selon NDR.
0 Commentaires
Participer à la Discussion