![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/7db911426ab8fbd91f7b1652250d8319406a919e.jpg)
Un candidat du parti au pouvoir AKP aux législatives de novembre dernier a été assassiné mercredi devant son domicile dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
Ahmet Budak, un candidat du parti au pouvoir AKP qui avait été battu lors de ces législatives, a été tué mercredi 13 septembre dans le district de Semdinli, dans la province de Hakkari, près des frontières avec l'Iran et l'Irak.
Le cessez-le-feu qui prévalait entre les autorités turques et les séparatistes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) a volé en éclats l'an dernier. Depuis, des milliers de combattants kurdes, de civils et de membres des forces de sécurité ont péri dans les affrontements.
L'assassinat d'Ahmet Budak survient deux jours après un attentat à la voiture piégée commis dans la ville de Van, près d'une permanence de l'AKP.
Une cinquantaine de personnes ont été blessées dans cette attaque revendiquée par le PKK. Selon l'organisation séparatiste, l'attentat était entre autres une riposte au limogeage, dimanche, d'une vingtaine de maires de municipalités gérées par les Kurdes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion