Quand un animal s'échappe du zoo, le chimpanzé n'est pas le plus simple à rattraper... La ville japonaise de Sendai a pris des allures de jungle équatoriale ce jeudi après-midi. Un chimpanzé d'1,60m a en effet profité de la distraction d'un gardien du parc zoologique de Yagiyama pour se faire la malle et s'offrir ainsi une cavale bien méritée dans l'espace urbain.
Spectacle Les fils électriques lui ont sans doute rappelé les lianes de son cadre de vie natal tant le primate semblait passer du bon temps sur les hauteurs du quartier, à se balader d'un pylône à l'autre sous le regard amusé des passants. Le personnel du zoo a éprouvé toutes les difficultés du monde à le neutraliser avant qu'un employé ne l'atteigne à l'aide d'un fusil armé d'une flèchette tranquillisante. L'évasion rocambolesque n'en était pas finie pour autant.
Vaincu par le sommeil
En effet, le sédatif a plutôt eu le don d'énerver Chacha, un chimpanzé mâle de 24 ans, avant que les premiers symptômes ne se fassent réellement sentir. Le fugitif finira par rendre les armes, à bout de force, avant de se laisser tomber, non sans mal, dans le filet dressé par les secouristes. L'animal a finalement retrouvé sa cage avec quelques blessures légères, relate 20minutes.fr.
3 Commentaires
Mandiaye K
En Avril, 2016 (19:18 PM)beaucoup vont croire que c'est à Dakar !
Anonyme
En Avril, 2016 (20:39 PM)Anonyme
En Avril, 2016 (17:36 PM)Participer à la Discussion