La journaliste américaine Hadley Gamble, correspondante pour la chaîne CNBC à Abou Dhabi, a été la cible de remarques sexistes de la part du président russe Vladimir Poutine lors d’une interview à Moscou.
Moscou tenait la semaine dernière son grand “forum" de l’énergie. Un événement important organisé en présence de Vladimir Poutine. Interrogé à cette occasion par la journaliste américaine Hadley Gamble sur l’envolée du prix de l’énergie, en particulier celui du gaz, dont la Russie est l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux, le président russe n’a pas hésité à adresser une remarque sexiste à son interlocutrice, jugée “trop jolie" pour le comprendre:
“C’est une jolie femme mais je lui dis une chose et elle me répond immédiatement le contraire comme si elle n’avait pas entendu ce que je venais de lui dire”, a commenté le chef de l’État, sourire aux lèvres, en prenant l’assistance à témoin.
Hadley Gamble demandait à Vladimir Poutine si la Russie avait sciemment orchestré une baisse des livraisons pour provoquer une hausse des prix de l’énergie en Europe. Une allusion que le président n’a manifestement guère appréciée. Le lendemain, à son grand étonnement, la correspondante de CNBC a constaté que ses... jambes faisaient la Une du principal quotidien économique russe Kommersant (voir ci-dessous). La presse d’État a, par ailleurs, été jusqu’à l’accuser d’être un “d’objet sexuel” envoyé en mission par les États-Unis à Moscou pour jouer de ses charmes et tenter de piéger Vladimir Poutine.
Hadley Gamble a préféré en rire sur les réseaux sociaux: “Mon meilleur angle”, a-t-elle commenté sur Instagram (voir ci-dessous).
3 Commentaires
Seynabou
En Octobre, 2021 (17:27 PM)Jaxle
En Octobre, 2021 (19:49 PM)Sénégalaise
En Octobre, 2021 (03:35 AM)Participer à la Discussion