![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/872fa1a3bc7b82e26ae975982ec0dc9b817ee1e0.jpg)
Une mère de famille a plaidé coupable de meurtre et tentative de meurtre, lundi devant la Cour Suprême de l'Etat australien de Victoria, après avoir conduit trois de ses sept enfants à la mort en jetant sa voiture dans le lac Gladman en 2015. Un quatrième a survécu. Les faits remontent à avril 2015. Akon Guode, âgée de 37 ans et arrivée du Soudan du Sud en Australie en 2008, a tué ses jumeaux de quatre ans et son bébé d'un an. Une fillette de six ans aussi présente dans la voiture a été hospitalisée et a survécu. Des passants et des équipes de secours étaient intervenus.
Le père des trois enfants, marié à une autre femme lors des naissances des jumeaux et du petit dernier, avait déclaré lors d'une audience l'an dernier qu'Akon Guode s'était sentie étourdie avant l'incident, la décrivant comme une mère aimante qui n'aurait pas pu intentionnellement faire de mal à ses enfants. Un témoin avait par contre confié à la police que le jour du drame, la mère avait parlé de tuer sa progéniture, disant préférer mettre fin à ses jours et à ceux de ses enfants plutôt que les voir vivre avec leur père et sa femme.
Un appel aux urgences diffusé l'an dernier devant la cour évoquait une entrée dans l'eau apparemment volontaire. La mère, assistée par un interprète, a été renvoyée en détention jusqu'à sa prochaine comparution, le 31 janvier. Eprouvée physiquement par la naissance de son bébé, elle aurait également été en proie à des difficultés financières liées à l'envoi d'argent à des proches au Soudan du Sud.
0 Commentaires
Participer à la Discussion