![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0f3c810cb16bd9783f81751ac9f19e59.jpg)
Une visite de François Hollande mardi dans une école de Denain (Nord) suscite d'abondants commentaires des internautes. En cause, une photo sur laquelle le président français n'apparaît pas à son avantage. Cacher quelque chose à un internaute, c'est éveiller sa curiosité. Une fois encore, cet adage hasardeux se vérifie. Surtout quand cela concerne François Hollande. Le président s'est-il prêté à un concours improvisé de grimaces avec les élèves de la classe pour amuser de la sorte la Toile?
L'histoire ne le dit pas. Mais mardi, l'Agence France Presse a décidé de supprimer une photo du catalogue de la visite du chef de l'Etat français dans une petite classe de la banlieue de Valenciennes où il a accompagné la rentrée scolaire des enfants avec les ministres de l'éducation nationale, de la réussite éducative et de la jeunesse et des sports. Car, sur ce cliché, le président français est loin d'être sous son meilleur jour, au point d'être aussitôt censuré par l'AFP.
"Pour des raisons éditoriales, cette photo a été retirée", a expliqué l'agence sur son site. "Par conséquent, veuillez supprimer cette photo de vos supports". L'AFP a-t-elle subi des pressions de la part de l'Elysée? L'agence défend une "décision éditoriale". C'était sans compter sur une fuite qui a posté la photo sur Internet. Où elle n'a pas tardé à se propager. Le site slate.fr a même lancé un concours de légendes.
3 Commentaires
Hahahahahahaha
En Septembre, 2013 (10:39 AM)Africain221
En Septembre, 2013 (12:02 PM)Entre un Bachar qui incarne et dégage la virilité et cette chose il n' y a pas photo.
Vive le peuple syrien, vive Bachar.
la preuve que la ripoublik fransaoui n' est une puissance qu' avec les pauvres africains.
@franco Senegalais
En Septembre, 2013 (17:22 PM)Participer à la Discussion