![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/8f198234d7972431ea20017f2362d30e4fd3c00e.jpg)
Après 25 ans passés à égayer les papilles gustatives des présidents américains et leurs familles, Cristeta Comerford, la chef de la Maison-Blanche, a décidé de prendre sa retraite vendredi dernier. Elle ne servira donc pas le déjeuner au prochain président des États-Unis. Cristeta Comerford veut se consacrer à sa famille, notamment son mari John et sa fille Danielle qui vivent actuellement en Colombie.
Cristeta a été la première femme chef de la Maison-Blanche
De nationalité philippine, la passionnée de cuisine est entrée à la présidence avec un contrat à temps partiel sous l’administration Clinton. Elle devient sous-chef en 1995 et chef quand les Obama arrivent au 1600 Pennsylvania Avenue.
Cristeta a été la première femme chef et première personne de couleur à diriger la cuisine du premier président de couleur des États-Unis. À l’annonce de sa retraite, Jill, la femme de l’actuel locataire de la Maison-Blanche, lui a rendu hommage.
« Joe et moi sommes remplis de gratitude pour son dévouement… »
Elle a loué une « carrière de pionnière». « Je dis toujours que la nourriture, c’est l’amour. Tout au long de sa carrière de pionnière, la chef Cris a dirigé son équipe avec chaleur et créativité, et a nourri nos âmes. De tout notre cœur, Joe et moi sommes remplis de gratitude pour son dévouement et ses années de service » a écrit l’épouse de Joe Biden, dans un communiqué.
4 Commentaires
Monsieur Plus
En Août, 2024 (20:11 PM)Ici on dans le domaine de l'art de la cuisine où le titre CHEF reste invariable.
Panafricain
En Août, 2024 (05:50 AM)Participer à la Discussion