
Valérie Pécresse a été désignée samedi candidate de LR à la présidentielle, ayant battu Eric Ciotti au second tour du congrès organisé en ligne auprès des adhérents, a annoncé le président du parti Christian Jacob. La présidente de l’Ile-de-France, favorite avec sa ligne libérale et ferme, a remporté 60,95% des voix contre 39,05% au très droitier député des Alpes-Maritimes.
“Nous posons le premier pas sur le chemin qui va nous amener à la victoire”, a assuré M. Jacob, en se félicitant de cette “journée de rassemblement, d’union”. “La droite a retrouvé son ADN, elle est populaire et solidaire, (...) avec une vraie équipe de France prête à diriger notre pays”, a-t-il ajouté sous les applaudissements des militants au siège du parti.
“Merci d’avoir eu cette audace” de désigner une première femme candidate de la droite et “je vais m’en montrer digne”, a lancé Mme Pécresse à la tribune, adressant une pensée “à toutes les femmes de France”, et en promettant de “tout donner” dans la campagne présidentielle. “La droite républicaine est de retour, la droite des convictions, la droite des solutions”, a-t-elle martelé.
“Notre unité fait notre force”, a encore plaidé l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, en assurant à chacun des candidats au Congrès, présents samedi au siège des LR, que le “rassemblement ne sera pas que des mots mais des actes”. “Je m’y engage, nous allons restaurer la fierté française et protéger les Français”, a-t-elle ajouté.
Mme Pécresse devra cependant composer en ce début de campagne avec la circulation accrue de l’épidémie de coronavirus qui entrave la tenue du premier meeting prévu samedi 11 décembre. “Compte tenu des conditions sanitaires évidentes, nous ne tiendrons pas le meeting en physique tel qu’il était prévu”, a indiqué M. Jacob, en précisant que des détails seraient donnés dans les prochains jours.
Présent aux côtés de Mme Pécresse, M. Ciotti a immédiatement exprimé ses “félicitations les plus chaleureusees” à la présidente de la région Ile-de-France, qui “a désormais l’immense responsabilité d’amener notre famille politique vers la victoire”. “Ta campagne a été digne, puissante et audacieuse, des qualité indispensables pour nous conduire vers la victoire”, a encore salué le député des Alpes-Maritimes.
5 Commentaires
Nitt
En Décembre, 2021 (22:15 PM)Expliquez moi comment une truffe au sourire aussi niais peut affronter Macron et gagner une élection présidentielle ; si ça ce n'est pas une mufflerie , qu'est ce que c'est . Pécresse candidate de la droite de la droite sauf que ces compagnons par défaut du général degaulle, sont les pires mysogynes que la terre n'ait jamais portés.... une race de faux culs ; qui ne voteront jamais cachés dans l'isoloire pour une femme.
Autant dire que Macron peut aller en vacances l'élection est terminée...Macron n'a même pas besoin de faire campagne ... franchement ! est ce que tout ce qui ont voté Pécresse ont pris la peine de regarder la dinde intellectuelle que c'est ?
Pécresse est sortie de l'anonymat politique comme président de la région parce que les français aiment la contradiction... Claude Bartolone, ultra favoris a eu un peu de mépris pour le petite gamine Pécresse ! ... les français détestent les hommes politiques arrogants ! tout s'est embrouillé, Pécresse est sortie Présidente de Région... mais en réalité personne ne peut venir confirmer la compétence de cette anonyme éternelle....Lad pécresse vient de rejouer le même coup contre Bertrand et Barnier ! personne ne la voyer naviguer dans les méandres de la compétition ... petite fille sournoise ! regardez le sourire de Pécresse ! elle sait entrer dans les failles....Mais ce n'est pas sérieux !
Cependant compte tenu du serpent que représente Pécresse , moi j'irai en vacances parce que le match est déjà terminé mais Attention, qu'elle ne nous fasse pas le coup à Bartolone !