Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Administration pénitentiaire : La nomination d’un gendarme à la tête de l’institution fait grincer des dents chez les matons

Single Post
Image illustrative

La nomination du Lieutenant colonel Daouda Diop à la tête de l’administration pénitentiaire fait déjà grincer des dents. En effet, révèle Lenquête, les agents de l’administration pénitentiaire fustigent le fait qu’ils ne soient dirigés que par des personnes issues d’autres corps comme la police la gendarmerie ou la magistrature. Et selon Lenquête, les matons se sont toujours plaints de cette situation que le Président Macky Sall proroge aujourd’hui. Il faut dire que les textes ont aussi favorisé une telle chose. Car ils disent clairement que « l’administration pénitentiaire ne peut être dirigée que par un colonel de gendarmerie ou par un commissaire de police divisionnaire ». Et la raison était que les gardes pénitentiaires ne faisaient pas partie de la hiérarchie A. Une « injustice » qui fut corrigée par le régime libéral avec l’instauration du corps des inspecteurs issus de la hiérarchie A. C’est pourquoi nombre d’agents de l’administration pénitentiaire ont pensé que l’ère où ils doivent être dirigés par des hommes issus d’autres corps est révolue. Mais, c’est peine perdue. « Nous n’avons rien contre les gendarmes, mais nous ne pouvons plus continuer à être dirigés par eux alors que nous sommes de la hiérarchie A comme eux. Nous avons des diplômés de l’Université comme eux et certains ont comptabilité une trentaine d’années d’expérience dans ce corps », indique un gradé de l’administration pénitentiaire dans les colonnes de Lenquête.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Yallembine

    En Décembre, 2015 (12:36 PM)
    dans ce cas ! pour montré votre opposition le seul conseil que je vous donne est de démissionner.

    en tout cas le colonel Daouda DIOP, est officier compétant, honnête, responsable , digne et humain et très bon Gendarme.et voila tout ce que l'on cherche sure la personne.

    Top Banner
  2. Auteur

    Nanditè

    En Décembre, 2015 (14:03 PM)
    MACKY SALL ne fait que tatoner dans sa politique de gèrer le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbade

    En Décembre, 2015 (15:09 PM)
    Félicitation mon colonel! Bienvenue. Venez réparer l'injustice qui sévit dans ce corps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (15:38 PM)
    Ah si ils ont raison way
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:57 PM)
    c 'est pluot le journaliste qui fait grincer les dents aux matons. DOUL REK. nous ne posons meme pas de question. tout ce qu'on a eu de bon jusqu'ici nous le devons aux gendarmes.. la coopérative d'habitat et tant d'autres choses. nos chefs issus de nos rangs, nous les avons vus à l'oeuvre. je préféré les gendarmes et les policiers. ne voyez vous pas k nous voulons tous ressembler aux gendarmes :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Thieyacine C . Fall

    En Décembre, 2015 (18:02 PM)
    Vous savez qu'au senegal , les corps ne s'entendent pas , ils font du maslah rek , mais rien , si on avait affecte un autre officier de ceci ou de cela a la gendarmerie hell ils ne l'auraient pas accepter , mais voila le senegal comment les choses marchent . il n'y aura jamais d'entente dans les corps . car leurs chefs supremes n'ont pas de poigne . mais je reconnais que les chefs de la gendarmerie ont plus pouvoir de decision et de caractere , que leurs confreres de la douane et de la police , qui sont plus competents dans le travail il faut le dire mais pas de dicipline , pas de methode , pas d'organisation ,ce qui est plus grave dites vous bien , PAS D"ESPRITS DE CORPS . ils sont trop civil . Tres loin de leurs subordones .  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (00:45 AM)
    S'il est compétant son corps a besoin de lui.Les textes disent bien un colonel et non un lieutenant colonel .Il est tant qu'on remette de l'ordre dans ce cas,car il est tant qu'on donne a l'administration pénitentiaire le courage de saisir leur destin en main .Ce secteur ne peut être gère par ces hommes qui la composent.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:55 AM)
    le président na ka le nommé inspecteur général on en a marre lepp cest le directeur sortant ki en est responsable et vous les soit disant inspecteurs principaux chefs de division ses complices dans la derive et lindiscipline qui regnent en maitre mot dans ce corps ; arreter de nous impostuner on se connait bien seul le cdt diadji ndiaye est compétent pour ce poste et personne d'autre keep calm nak kougnou fi nommé gnou guéné ay mbottam ; mbokkam yi warou kessé il nous faut de la rigueur et un travailleur point barrrrrrrrrrrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:40 AM)
    la police na rien servi ils malhonetttttttttte et con  :looney:  :looney: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email