L’affaire opposant le commerçant Bocar Samba Dièye à la banque Cbao, est un contentieux qui date de 11 ans et qui n'a toujours pas connu son épilogue. A l'origine du problème, une traité en dépassement du niveau du découvert autorisé de plus deux milliards de Francs Cfa réalisé en 2008 pour l'achat d'un bateau de riz.
L’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif) a décidé de porter le combat de Bocar Samba Dièye à qui la Cbao demande la somme de 7 milliards en saisissant ses biens et qu'elle s'estime lésée. ‘’Les banques sont en train de mettre à genou nos entreprises et de ruiner nos compatriotes. Il faut lutter pour avoir des institutions financières saines, pour que ses gens-là n’osent plus faire ce qu'ils ne font pas chez eux’’, demande Famara Ibrahima Cissé, président de Acsif, hier, lors d'une conférence de presse.
Les lenteurs dans cette affaire fait douter les membres de l’Acsif. C'est pourquoi elle compte saisir toutes les institutions concernées pour que le droit soit dit dans cette affaire.
"Nous allons lancer une pétition pour avoir un million de signatures pour pousser l’Assemblée nationale et les toutes autres institutions du pays à se prononcer sur l’affaire. Si on laisse passer cette affaire, demain d'autres Sénégalais vont subir le même préjudice’’, prévient-il.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion