L'affaire de la pharmacie Serigne Fadilou Mbacké pour laquelle l'ex-commissaire des Parcelles Assainies Bara Sankharé avait envoyé ses éléments arrêter le Dr Gaye, atterrit sur le terrain judiciaire. Selon L'Observateur, une plainte a été déposée, hier, contre X, devant le Procureur général près la Cour d'Appel de Dakar.
Les faits visés dans la plainte, selon Me Moussa Sarr, avocat du Dr Mame Mbacké Ndiaye Sène, propriétaire de la pharmacie et du docteur Cheikhouna Gaye, sont association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui, violences et voies de faits, complicité et abus d'autorité.
6 Commentaires
Inno
En Septembre, 2019 (09:39 AM)Tttt
En Septembre, 2019 (09:41 AM)Lass
En Septembre, 2019 (11:41 AM)dans cette affaire la qualité des plaignants importe peu. docteurs en pharmacie, gérant de transfert d'argent, propriétaire ou employés de n'importe quel type de commerce, ou simple citoyen.
Il s'agit de défendre un principe: l'action des forces de l'ordre est réglementé et doit respecter la loi.
Si cette dame fait de cette affaire un masla à la sénégalaise, nous validons tous cet abus manifeste.
une décision de justice condamnant le commissaire fera jurisprudence et dès lors pourra être utilisé par tout citoyen dans ce cas, mais aussi montrera aux forces de l'ordre les limites à ne pas dépasser dans l'exercice de leurs fonctions.
Participer à la Discussion