Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

AFFAIRE DE DROGUE DANS LA POLICE: « Abdoulaye Niang n’aurait pas dû rester un jour de plus à la tête de la Police », déclare Mamadou Mbodji coordonnateur du M23

Single Post
AFFAIRE DE DROGUE DANS LA POLICE: « Abdoulaye Niang n’aurait pas dû rester un jour de plus à la tête de la Police », déclare Mamadou Mbodji coordonnateur du M23

Dans l’affaire de trafic  de drogue qui éclabousse de hauts gradés de la Police nationale, le journal Le Quotidien donne, dans son édition de ce mardi, la parole à des acteurs de la Société civile. Parmi eux, il y a le coordonnateur du M23, Mamadou Mbodji, qui soutient que « Abdoulaye Niang n’aurait pas dû rester un jour de plus à la tête de la Police » dans cette affaire qui relève du « scandale ». « Il aurait dû, avec tous ceux qui pourraient être ses complices dans cette affaire de trafic présumé de drogue, être mis en suspension administrative en attendant que l’enquête soit menée par des éléments indépendants », explique Mbodji.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Juillet, 2013 (14:24 PM)
    Ce Mbodj n'est pas le coordonnateur du M23. Changez la photo pour faire un serieux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bop

    En Juillet, 2013 (14:33 PM)
    Boulgnou sonal sa genrebi gno yakh senegal tu n est pas responsabile guemo lingay wakh nafekh bakhoul Comme kou diangoul Linga wakh Ban loi la



    {comment_ads}
    Auteur

    Maimaido

    En Juillet, 2013 (14:42 PM)
    Changez la photo! Vous avez foncondu Mouhamadou Mbodj fu Forum civil avec Mamadou Mbodji de M23. Soyez plus pro nom d'un chien!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2013 (14:44 PM)
    " Abdoulaye Niang aurait dû, avec tous ceux qui pourraient être ses complices dans cette affaire..." Vous le considérez comme coupable sans même savoir ou est la vérité! Sachez raison garder car la vérité va éclater et vous risquez d'avoir honte de ces paroles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bcba

    En Juillet, 2013 (14:45 PM)
    Suspendus pourquoi. Si on jouais à suspendre tous les "accusés" ou présumés du fait de délations , que restera t-il dans nos administrations.
    Top Banner
    Auteur

    X

    En Juillet, 2013 (14:48 PM)
    Nommez un fonctionnaire autre qu un commissaire a la tête de la police wakh dji diekh.l etat a donné a la police sa chance elle ne l a pas exploité tant pis pour elle .nek fi di khekh rek au lieu gnou bolo ligueye
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2013 (14:53 PM)
    en tout cas je connais le commissaire NIANG qui a voulu imputer de la drogue a un de mes amis qui a commis l imprudence de rendre sa gifle a un policier de l octris en civil qui contrôlait les honnêtes citoyens sans décliner son identité..mon ami a dit que le commissaire Niang lui a dit soit tu demande pardon ou bien je dis que toute la drogue la que j ai dans des scelles t appartient...un vrai bandit.. mais dans la vie tout se paye surtout l injustice envers quelqu’un qui ne t a rien fait>>>Commissaire NIANG si tu lis ces lignes rappelle toi du jeune de la sicap que vous avait fait tabasser pour rien.... il a fallu l intervention d un ami policier pour le libérer
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:15 PM)
      Monsieur, vous avez en face de vous un repondeur automatique supporter de Macky Sall dans ce site, c'est le meme gars qui pollue les commentaires.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:50 PM)
      Pour toi réduire 50frs et 15 frans sur certains produiits baisse la cherté de la vie soyons sérieux ces baisse sont symboliques rien d'autres zebi
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Opinion+

    En Juillet, 2013 (16:19 PM)
    notre avis est que un policier est toujours un dénonciateur (sincère)s'il est celui qui donne un coup de "sifflet" qui entend donner un coup d'arrêt à une action illégale ou irrégulière.

    l action du commissaire keita a pour but de signaler un danger ou un risque, en interpelant les pouvoirs en place et en suscitant la prise de conscience de ses contemporains.

    s'il estime avoir découvert des éléments qu'il considère comme menaçants pour l'homme, la société, l'économie ou la sécurité du Sénégal et qui de manière désintéressée décide de les porter à la connaissance d'instances officielles ou de médias, contre l'avis de sa hiérarchie.

    À la différence des autres,seul Monsieur keita est de bonne foi et animé de bonnes intentions : il n'est pas dans une logique de vengeance visant quelqu'un en particulier mais affirme divulguer un état de fait, une menace dommageable pour ce qu'il estime être le bien commun, l'intérêt public ou général.



    D'ailleurs il prend des risques réels au nom de la cause qu'il entend défendre et diffuser : il met en risque sa santé, la tranquillité de sa famille et sa sécurité personnelle.en quelque sorte voila le portait d'un flic vigilant.



    cheikhna keita est d'abord un simple citoyen ensuite un policier travaillant dans le domaine la drogue ou a coté de la maison, il se trouve à un moment donné a l'OCRIRIS, confronté à un fait pouvant constituer un danger pour l'image du Sénégal, et décide dès lors de porter ce fait au regard de la société civile et des pouvoirs publics. Malheureusement, le temps que la vérité soit publiquement reconnu et s’il est effectivement pris en compte, il est se pourrait qu'il soit trop tard. Les conséquences du lancement d’alerte agit, maintenant il se retrouve directement exposé aux représailles dans un système hiérarchique qui ne le soutient pas car souvent subordonné à des intérêts mafieux ou politiques.



    OPINION



    AVEC OU SANS MACKY IL NE RIQUE RIEN C EST UN REPUBLICAIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Pollisier

    En Juillet, 2013 (16:43 PM)
    Il faut que Cheikhou Cisse actuel SG du Ministere revienne comme DGSN
    Top Banner
    Auteur

    Goonga

    En Juillet, 2013 (17:09 PM)
    Tous les policiers sont des narcos et des corrompus. ça, tout le monde le sait déjà; quand on régle les papiers administratifs, passeport et autres certificat de résidence, sur les routes. On nous jette toujours que notre police est républicaine. Où est la vérité dans tout ceci. Masla, c'est quoi?

    Vous voyez un policier qui n'a meme pas le BAc et 6ans de service roule sur une Mercédès, un villa R2 et une belle femme.

    C'est ce qui menace le tissu social de notre pays. Citoyens à vos gardes
    {comment_ads}
    Auteur

    O+

    En Juillet, 2013 (01:11 AM)
    seussi reuk.........!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email