C’est ce jeudi prochain que Thione Seck et son coaccusé, Ablaye Djité, feront face au juge, dans l’affaire des faux billets. Joint par «Seneweb», l’avocat du père de Waly Seck se dit confiant. Il indique que son client est dans un bon état d’esprit.
Comment abordez-vous ce procès ?
Nous allons aborder le procès avec le même état d’esprit. Et comme nous l’avons toujours dit, nous considérons que Thione Seck a été plutôt victime que coupable. Et c’est bien que cette affaire soit enrôlée pour être jugée définitivement. Donc, nous sommes prêts pour aller plaider cette affaire et nous avons confiance au tribunal.
Et les chefs d’inculpation retenus contre lui ?
Je vois que, finalement, il est poursuivi pour complicité de falsification de billets. Donc, il n’est pas poursuivi en tant qu’auteur principal, mais comme complice. Et après, il est poursuivi aussi pour escroquerie. Là aussi, nous pouvons en débattre devant le tribunal. Parce que cela me surprend qu’il soit traité comme un escroc. Dans tous les cas, nous faisons confiance en notre justice.
Et votre client, dans quel état d’esprit est-il ?
Thione Seck, lui aussi, est dans le même état d’esprit. Il croit en Dieu. C’est un moraliste, donc il sait aussi que l’être humain, tant qu’il y a vie, il peut commettre des erreurs. Il a tellement chanté ces choses-là que, quoi qu’il arrive, il sera serein.
4 Commentaires
Guitariste
En Avril, 2019 (18:14 PM)Participer à la Discussion