Réponse du berger à la bergère. Après la conférence de presse des avocats de Khalifa Sall, ce vendredi, pour demander la libération immédiate de leur client à la suite de la décision de la Cedeao, ceux de l'État du Sénégal sont montés au créneau pour répliquer. Ils ont fait face à leur tour, ce samedi, aux médias pour, disent-ils, rétablir la vérité dans cette affaire.
"Jusqu'à aujourd'hui, cette décision bien que très largement commentée et interprétée depuis une semaine, n'est toujours pas disponible. Il s'y ajoute que le document qui est brandi comme étant l'arrêt de la Cour est un extrait du plumitif qui n'est signé par aucun des juges qui sont censés l'avoir rendu, signalent Me Moussa Félix Sow, un des avocats de l'État. Il ne donne aucune indication sur les arguments et les motivations qui ont été retenues par les juges et ne permettent aucune analyse critique ni aucune déduction hâtive."
Me Sow de poursuivre : "En attendant de recevoir notification de la décision qui été rendue, nous pouvons juste prendre connaissance du dispositif certifié conforme par le greffe de la Cour et qui circule, sous le manteau, dans la ville de Dakar. Cette simple lecture permet, néanmoins, de lever la confusion et les amalgames qui sont en train d'être faites. Notre droit est légitime de dire que nous n'avons pas reçu notification d'une décision. Tant que nous l'aurons pas, il faut éviter de spéculer et de faire des interprétations tendancieuses."
7 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2018 (13:26 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (13:37 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (14:57 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (16:28 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (16:44 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (18:24 PM)Anonyme
En Juillet, 2018 (11:33 AM)Participer à la Discussion