Clédor Sène a fait état, hier, selon L'As, de sa surprise face aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) qui n'auraient pas encore été saisis par le Procureur dans l'affaire révélée par la BBC.
Mais, d'après ledit journal, le maître des poursuites, Serigne Bassirou Guèye, a officiellement saisi, hier, la Dic et la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane qui a déjà commencé le travail.
17 Commentaires
Asd
En Juin, 2019 (10:16 AM)Dans une telle situation, j'invite tous les sénégalais à rester debout pour barrer la route à ceux qui en veulent à ce cher beau pays.
Vive le président.
Vive le Sénégal, vive les sénégalais.
Que Dieu bénisse et garde le Sénégal. Amine
Fall
En Juin, 2019 (10:17 AM)Kocc
En Juin, 2019 (10:39 AM)Et puis à l'actif de Cledor,le fait que depuis sa sortie de prison, on n'ait rien de délictueux à lui reprocher.
TOUTES CES STRUCTURES SONT SOUS LA COUPE RÉGLÉE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR , ET
SONT TENUS DE RENDRE COMPTE A LA MINUTE .
CETTE STRATÉGIE VISE A SAVOIR CE QUE LES GENS DÉTIENNENT CONTRE EUX POUR FAIRE DISPARAITRE DES PREUVES
JE DEMANDE AUX SÉNÉGALAIS DE GARDER LES PIÈCES A CONVICTION . CE POUVOIR EST FINISSANT
APRÈS LEUR CHUTE ILS IRONT TOUS, RÉPONDRE DE LEURS ACTES DEVANT DES TRIBUNAUX CRÉDIBLES QUI NE SERONT PAS DIRIGES PAR DES ORDURES COMME MALIK LAMOTTE OU DEMBA KANDJI .
UN PROCÈS ÉQUITABLE SERA ORGANISE , ILS SERONT CERTES CONDAMNES ET INCARCÉRER DANS DES PRISONS DE HAUTE SÉCURITÉ D’OÙ ILS ATTENDRONS LEUR EXÉCUTION , QUI PAR PENDAISON ,QUI PAR INJECTION LÉTALE.
Tab
En Juin, 2019 (10:57 AM)Vous vous rapellez des mensonges de cledor dans l'affaire maitre seye
Un gars pareil n'est pas credible
Thierno
En Juin, 2019 (10:57 AM)Parigot
En Juin, 2019 (11:01 AM)**********************************Sarkozy visé par une enquête du parquet financier sur l'utilisation de grosses coupures*****************************
Une nouvelle menace pour Nicolas Sarkozy. Le parquet national financier (PNF) a ouvert une nouvelle enquête visant l'ancien président de la République et son usage "régulier" de grosses coupures, révèle Mediapart.
"Lors d'une perquisition fin 2017 chez le célèbre antiquaire parisien Christian Deydier, (...) les policiers de l'Office anticorruption (OCLCIFF) ont mis la main sur un pli au nom de Nicolas Sarkozy, qui avait été déposé la veille", écrit le site d'informations en ligne, dans son article publié mercredi.
L'enveloppe, découverte lors de cette perquisition menée pour les investigations sur un possible financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, contenait "un chèque de 2000 euros" pour l'achat d'une antiquité au nom de l'ancien président, "ainsi que quatre billets de 500 euros".
Le PNF a alors ouvert une enquête incidente, dans laquelle l'ancien président de la République a été interrogé, selon Mediapart. Nicolas Sarkozy a expliqué "qu'à l'époque, tous les mois, une de ses assistantes va en son nom retirer à la banque quelque 2000 euros en grosses coupures, dont des billets de 500 euros", rapporte le média.
Deux menaces de procès
La pratique n'est pas illégale et il n'a pas été possible de relier avec certitude ces retraits aux sommes découvertes chez l'antiquaire, par conséquent "l'enquête judiciaire s'embourbe", note Mediapart.
L'ancien président a affirmé que les 2000 euros découverts "étaient destinés à l'achat d'une statuette chinoise" qu'un de ses micropartis - l'Association de soutien à l'action de Nicolas Sarkozy (ASANS) - voulait offrir à Michel Gaudin, en apparente contradiction avec son objet social, selon Mediapart. Michel Gaudin est l'actuel directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy et, par ailleurs, trésorier de l'ASANS depuis 2012.
**************************************************************************************************************************************************************
Et pendant ce temps, nos "politichiens" gardent des millions de liasses dans leurs maisons que leurs rejetons leur piquent pour aller les dépenser dans les bars et hôtels de la place, certains d'entre eux se promènent avec des valises remplies d'argent, d'autres en distribuent dans les cérémonies, dans les événements festifs. ET TOUT CA AU VU ET AU SU DE TOUS SANS QUE LA POLICE OU LE PROCUREUR NE RÉAGISSE. Non il y'a vraiment "blème" au Sénégal et cela n'augure rien de bon et de rassurant à l'avenir.
Aidara
En Juin, 2019 (12:01 PM)polluants. Elles vomissent aussi des armements qui serviront pour une raison ou une autre à armer les
nations les plus pauvres pour leur permettre de s’auto détruire et détruire leurs voisins appauvris. La guerre,
la terreur, le brigandage, la dictature et les quatre cavaliers de l’apocalypse ont véritablement déferlé sur la
Terre.
Nous nous devons de faire mieux que cela, nous pouvons faire mieux que cela. Mais pour faire mieux, nous
devons absolument permettre aux nations pauvres d’accéder aux choses simples, essentielles et facilement
rentables et à très bon marché. En premier, arrivent l’énergie et les traitements médicaux. En les leur offrant
on permettra la stabilisation, l’éducation, le début du développement et l’élévation radicale du niveau de vie.
Je travaille depuis plus de 30 ans sur un projet qui incarne un procédé d'invention qui devra permettre de banaliser ces formes d’énergies classiques _( un brevet est dejas déposé à cet effet et que présentement je paye mes droits de taxes annuels)
J'ai l'intention de présenter ce projet aux universitaires pour inclure débat contradictoire à ce sujet.
Je demanderai une aide financière pour mettre au point un prototype ceci sera encadré par et ingénieurs ou technicien qui seront du métier
Vivement à ceux qui répondront favorablement à ma raquette
VIVE LE SÉNÉGAL ET PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET AUX AFRICAINS
Pa
En Juin, 2019 (12:59 PM)Guem Sa Bopp
En Juin, 2019 (13:34 PM)geum sa boop a vraiment des notifications sur sa
Etudiant
En Juin, 2019 (13:46 PM)Qui peut lui répondre toc toc
Participer à la Discussion