Le député de l'opposition, Mamadou Lamine Diallo, considère que l'ex chef de l'État, Me Abdoulaye Wade, pourrait être entendu comme témoin dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Aliou Sall-Pétro-tim.
"Le témoignage de Me Abdoulaye Wade pourrait être utile dans le cadre de cette information judiciaire. Il peut être entendu par la justice en tant que témoin", a déclaré le leader du mouvement "Tekki", qui était l'invité de l'émission Jury du dimanche d'Iradio.
Mamadou Lamine Diallo pense en effet que ce serait l'occasion pour le prédécesseur de Macky Sall de "dire dans quelles conditions il a signé la convention avec Petro-Tim et qu'est-ce qu'on lui avait présenté comme dossier".
Allant plus loin dans ses propos, l'ingénieur en ressources minières promet d'ailleurs d'interpeller directement le Pape du Sopi sur cette question.
"Moi, je n'ai pas de problème avec ça, je vais lui poser la question. Je suis libre et indépendant. Je suis le seul qui peut dire à Abdoulaye Wade je ne vous ai jamais demandé de poste, ni d'argent encore moins une intervention. Je ne fais pas partie des gens comme Macky Sall qu'Abdoulaye Wade a créés", a-t-il rassuré.
Justice
4 Commentaires
However, you're right, Lie Wadda can't be excluding from anyone who has to be heard including Alieu and the current President. Even Karim Wadda must be heard whether in Dakar or Dubai.
Le Mal Du Foot Senegalais
En Juin, 2019 (16:07 PM)Depuis cette epopee de 2002 il faut comprendre que le Senegal n'a pas fait d’effort pour developper son football. La manque d’infrastructure sportive,
la transformation des equipes de quartier Navetane pour representer la premiere division au detriment des equipes comme la JA- POLICE- US GOREE- Douane. etc. Je me rappelle autrefois connaitre le nom de beaucoup de joueur de notre championnat national aujourdhui ce n’est pas le cas a vous de juger ..La manque de formation des entraineurs ( l’animation technique sportive, psychologique et psychiologique} pour ne citer que cela..
La plupart des joueurs dont le Senegal depend n’ont pas un grand cursus soit par chance ils ont ete recrute a l’aide d’une tante, d’un oncle etabli a l’etranger qui a facilite le depart ou bien a l’aide des Ecoles de foot locales qui encadrent dans le desordre les jeunes footballeur ou les centres de formation qui s’enrichissent sur le dos des jeunes sans aucune contre partie financiere dont une partie des fonds de transfert doivent servir a developper le sport local
Il faut developer un championnat national de qualite avant de pretendre remporter la CAN..Car si on compte sur les joueurs de l'exterieur ces derniers n'oseront pas sacrifier leur carriere pour leur pays. Par contre les joueurs locaux voudront confirmer qu'ils sont capables de gagner. Dans ce monde du sport en general il n’existe plus de petites equipes c’est l’envie et la argne qui font triompher..La recette de la selection doit etre un mélange de joueurs locaux qui ont connu les rigueurs du foot africain en plus des joueurs venus d'europe.
Le Senegal se qualifie souvent avec des equipes faibles pendant les eliminatoires et lorsqu’il fera face aux equipes comme La Cote d’Ivoire, le Cameroun ou le Nigeria nos lacunes surviennent et cela devient trop tard. Cette equipe doit travailller sur bcp de chose en tactique et en animation du jeu.
La federation doit revoir les conditions de creation d’ecole de Football et l’implantation des Centres de formation, license et formation d’entraineur obligatoire pour toute activites sportive au Senegal dans toutes les categories
Incroyable
En Juin, 2019 (16:51 PM)Suite à cela, ce dernier a porté plainte. Le journal se désole d’une telle situation avec toutes les conséquences que cela entraîne déjà et regrette la publication d’un tel article basé sur des informations d’une source habituelle et qui, vraisemblablement, relève plus d’allégations sans fondement et de la manipulation. Jusqu’à preuve du contraire.
Ainsi, la direction du journal présente ses excuses pour les désagréments causés à sa personne et certainement à ses proches. Il n’a jamais été dans les intentions de l’organe de nuire ou faire du tort mais livrer, la bonne information qui malheureusement, n’en aurait été pas une.
Notre bonne fois aurait été abusée.
D’ailleurs, l’on a plusieurs fois tenté de joindre Farba Ngom et envoyé des messages sur son téléphone tout en précisant recueillir ses impressions. Qu’à cela ne tienne! Le quotidien réitère ses sincères excuses au responsable politique et député Farba Ngom, aux lecteurs et à la presse nationale.
Fait le dimanche 29/O6/2019
L’ADMINISTRATEUR GENERAL
Teuf
En Juin, 2019 (17:48 PM)Participer à la Discussion