Vives tensions à Kandiounkou, dans la région de Sédhiou, après la libération du militant de l’Alliance pour la République (Apr) Lamine Seydi qui avait tiré à balles réelles sur deux personnes durant cette campagne électorale pour les Législatives du 31 juillet prochain.
En effet, les habitants sont à la recherche du tireur, actuellement. «Lamine Seydi a été libéré hier, après quelques jours de détention. Lorsqu’il regagnait son village, il a été accompagné par ses amis qui étaient à bord de motos-Jakarta. Les jeunes de Kandiounkou, aussitôt informés de cette libération, sont devenus furieux. Ils ont intercepté des conducteurs de motos-Jakarta et ont brûlé leurs moyens de locomotion .
«Les faits se sont déroulés dimanche dernier. Lamine Seydi a été arrêté par la gendarmerie de Bounkiling et déféré à Sédhiou. Mais on a vu qu’il a été libéré hier. C’est ce qui a mis en colère la jeunesse de Kandiounkou, d’autant plus que les jeunes blessés sont toujours hospitalisés. Dans ce pays, on a l’impression que les prisons ne sont pas maintenant faites pour les criminels, mais plutôt pour les innocents. Ce que nous ne pouvons pas tolérer», a déclaré El Hadj Dabo, habitant de Kandiounkou, sur Rfm.
La source de faire savoir que les jeunes ont cherché Lamine Seydi partout dans le village, mais que ce dernier reste introuvable. Il n’a pas passé la nuit dans son domicile. La gendarmerie mixte de Bounkiling s’est déployée sur les lieux pour éviter de nouveaux affrontements.
12 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2022 (16:32 PM)Le peuple attend un point de presse de votre part.
Contrairement à Mancabou qui n'a commis aucun crime connu du peuple, ce Lamine a tiré à balles réelles.
Reply_author
En Juillet, 2022 (16:29 PM)Le procureur général de Ziguinchor qui a ordonné la libération de ce criminel s’appelle Mamecor NDOUR
Il a été nommé Procureur général à 15 jours de sa retraite lui faisant bénéficier ainsi de 3 ans de prolongation.
C’est pour cela qu’il ne saurait refuser cet ordre manifestement illégal venant directement du garde des sceaux ministre de la justice et donc du président Macky Sall.
Voilà comment Macky Sall a transformé la justice en croupion de l'exécutif.
Une justice où les autopsies sont des arnaques, les libertés provisoires des arnaques, les emprisonnements des arnaques.
Même notre assemblée avec une majorité de députés qui disent être des "députés de Macky Sall" et non du peuple est une arnaque.
Même Macky Sall est une arnaque. Il n'est le président de rien du tout mais un valet de Macron, de la France et des autres impérialistes.Voilà ce qu'il faut changer. Et c'est possible à partir de l'Assemblée nationale. Il faut réformer la justice.
Votons l'intercoalition YEWWI-WALLU!
GMS,
Songo
En Juillet, 2022 (13:23 PM)On provoque et on ne veut pas que les gens ripostent, Beuy, kène douko ray si roukh. Hey boudone un pastéfien wala un Sénégalais lamda, il va pourrir en prison. Hypocrisie bi thie deukbi da diégui dayo
Boulibai
En Juillet, 2022 (14:11 PM)Inconnu:::::::::::
En Juillet, 2022 (15:17 PM)Pire encore,au vu de la distance entre lui et sa victime,les conditions de la légitime défense n étaient pas réunies,sa réponse n est autre que disproportionnée.
Makhtar
En Juillet, 2022 (16:33 PM)Pour1fois
En Juillet, 2022 (16:52 PM)"moulay Thieuguin"
En Juillet, 2022 (17:17 PM)What came out of it?
Fuck, nothing.
What the fuck is the difference?
Participer à la Discussion