L'affaire du bébé S. B. Dia âgé de 10 mois décédé à la crèche "La Cigogne bleue" s'internationalise.
Magor Dia, père de l'enfant, compte saisir les institutions internationales pour vilipender les autorités judiciaires.
Mieux, rapporte Les Échos, il va, en compagnie de ses avocats, investir les ambassades pour que "justice soit faite".
Depuis 6 mois, le dossier est au point mort. Après les auditions, aucun acte n'a été posé par le magistrat instructeur.
14 Commentaires
Dia
En Juin, 2021 (07:44 AM)Ba
En Juin, 2021 (08:22 AM)Jo
En Juin, 2021 (09:05 AM)Soundiata
En Juin, 2021 (09:11 AM)Tout ça est une conséquence de la destruction de l'Etat de droit et plus globalement de la nation par cette mafia Benno Tass Yakar qui pense la gouvernance comme un gateau à se partager. Ils négligent tous les aspects de la cohésion nationale ainsi que la sécurité des citoyens.
Soundiata
En Juin, 2021 (09:13 AM)En espérant qu'à la suite de ses démarches, les normes soient améliorées pour protéger les enfants dans ces structures.
On n'ose imaginez ce que vous et votre épouse ressentez. On aurait peut-être fait pareil ou même pire comme action si ça nous était arrivé. Mais ça ne fera pas revenir l'être cher perdu, c'est très douloureux à dire, mais c'est la réalité. Ne vous sentez pas coupable de laisser cette affaire entre les mains de Dieu. Vous n'abandonnez pas votre fils en faisant cela, au contraire vous lui témoignez ô combien vous lui faites confiance.
Dans notre pays on a l'habitude de dire ndogalou Yalla, je suis contre ce genre de phrase, mais dans pareille situation, c'est ça qu'il faut malheureusement se dire, non loin de dégager la responsabilité de la crèche.
J'espère seulement qu'à l'avenir, les structures d'accueil à l'enfance feront plus attention aux enfants qu'on leur confie non pas pour notre propre confort mais par nécessité. Personnellement, je n'ai jamais été tranquille et je ne le suis toujours pas, de déposer mes enfants à la crèche, à l'école, chez le maître coranique, etc. Dans notre pays on est encore loin du personnel éducatif et d'encadrement qualifié qui se soucie des enfants confiés comme si c'était les siens. Yalla rek molén di saameu
Encore massa à vous et à votre épouse.
Never Give Up
En Juin, 2021 (10:26 AM)c'est un combat pour tout le peuple senegalais
Grawoul un boss à Versailles l'autre sera à Dubai.....
dans une structure digne de ce nom, pas d'amateurisme et de rentabilité aux dépens des enfants confiés , des éducatrices de la petite enfance diplômées pas de vulgaires gardiennes d'oies .
Participer à la Discussion