«Karim Wade m’a proposé que la société s’appelle Cd médias qui signifie Cheikh Diallo médias. Je lui avais dit qu’il n’y avait pas de problème à cela. Donc, Cd médias, c’est bien Cheikh Diallo médias», a avoué, hier à la barre, l’ex-conseiller en communication de Karim Wade jugé pour enrichissement illicite.
Cité par nos confrères du Quotidien, Cheikh Diallo précise : «Le 19 mars 2013, Karim Wade m’a écrit par l’intermédiaire de ses avocats pour me demander de justifier que Cd médias ne lui appartient pas. Karim voulait que je me considère comme propriétaire.
A défaut, vu la procédure en cours, je ferais l’objet d’une expropriation. Je me suis dit qu’on ne va m’exproprier de rien, même pas un cheveu, parce que rien de Cd médias ne m’appartient. Au moment de nos arrestations, nous devions trois mois d’arriérés à l’imprimerie. Le 29 mars 2013, Karim Wade m’a remis plus de 5 millions de francs Cfa pour les salaires des journalistes du site (Le Sénégalais.net et Le Pays). Mon salaire et celui du président du Conseil d’administration (Me Mamadou Diop) avaient été supprimés parce qu’on vivait des difficultés».
Une défense qui consiste à attribuer la propriété du groupe de presse au fils d’Abdoulaye Wade à qui Cheikh Diallo dit avoir servi de prête-nom.
«Je suis l’exemple parfait de prête-nom» «On a travaillé pendant plus de 20 mois avec tous les salaires entièrement pris en charge par Karim Wade».
14 Commentaires
Crimidiallo
En Octobre, 2014 (10:21 AM)De vrais escrocs.
Certains WONE continuent de s'activer en publiant des articles ou ils s'enrobent des discours de Dabaakh.
Assane Ba cherche a revenir a utilisant la carte World Economic Forum.
Madior Sylla se cache a la BCEAO en parfait lache.
Et Cheikh Diallo est degoutant. La presse lui permet encore ses shows meprisables qui ne peuvent masquer ce qu'il est -un traitre qui merite la pendaison a la place de l'independance !
Ngor V
En Octobre, 2014 (10:31 AM)Allah n'est-il pas le plus Grand Juge? A mon avis personne ne peut détruire son avenir. Le destin de Monsieur Karim Meissa Wade est entre les mains d'Allah Seul.
A Allah Seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d´Allah est donc là, car Allah a la Grâce Immense; Il est Omniscient.
Ah, Les Senegalais!
En Octobre, 2014 (10:43 AM)B
En Octobre, 2014 (11:04 AM)•AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi
• HARSTAND : 17 872 864 759 CFA
• BPF : 9 954 683 028 CFA ( presentez pouye au notaire et la conviction du gendarme ne suffisent pas.. pouye, karim et le noatire se connaissent a lecole)
le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
1. la vengence
2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
Karimwade
En Octobre, 2014 (11:14 AM)REPONSE: Je ne peux vous informer sur Ie mode d’acquisition du materiel necessaire au fonctionnement de ces deux societes, N’etant pas a
l’origine de l’acquisition du materiel de ces societes, je ne peux vous renseigner sur leur mode d’acquisition, Cependant, tout ou partie de ce materiel a pu etre acquise avec l’appui financier du President de la Republique qui les a aides sur ses fonds politiques, au meme titre qu’il a aide la plupart des groupes de presse comme Ie groupe SUD COMMUNICATION de Babacar Toure et Abdou Latif Coulibaly, comme il a aide Ie groupe FUTURS MEDIA de Youssou Ndour et beaucoup d’autres, notamment LIBERATION, NOUVEL HORIZONS, le POPULAIRE, etc… Je vous remets deux attestations de Me
Abdoulaye Wade, ancien President de la Republique, a I’appui de ma
declaration.
S.I.R. : Cet appui financier est different de l’aide de la presse qui est institutionnelle, budgetisee et geree par Ie Ministere de I’Information. Quant aux appuis financiers dont j’ ai fait etat pour toutes les societes precitees, ils l’ont ete de facon discretionnaire par e President de la Republique sur ses fonds politiques.
ce que confirmait cheikh diallo ici: youtube.com/watch?v=TrdhQhyWgZ0
cheikh diallo sur opinion avec pierre edouard faye
.
Deug
En Octobre, 2014 (11:17 AM)C'était facile de se cacher derrière son vieux pervers de père président pour voler nos ressources maintenant qu'il est juger il n'a qu'à assumer..... Mais malheureusement c'est bien connu, les voleurs, criminels et voyous sont tous des COUILLES MOLLES....
Deugue
En Octobre, 2014 (11:18 AM)Degal
En Octobre, 2014 (12:05 PM)Fonction Publique
En Octobre, 2014 (12:22 PM)Asi
En Octobre, 2014 (14:00 PM)Revoyons son financement
Cherie Cheikh
En Octobre, 2014 (14:22 PM)Pepes
En Octobre, 2014 (15:22 PM)Abel
En Octobre, 2014 (15:48 PM)Alhadj
En Octobre, 2014 (16:22 PM)Participer à la Discussion