Au tribunal de Grande instance de Dakar, à l'audience des flagrants délits, il n'est pas rare de voir des détenus jugés et condamnés à de courtes peines d'emprisonnement allant jusqu'à 15 jours pour usage de chanvre indien. Le législateur a procédé ce vendredi 28 octobre 2016, au vote de la loi portant Code pénal. A la faveur de ce vote, il est proposé de rendre plus effective certaines mesures alternatives à l'incarcération en permettant au juge de substituer aux courtes peines d'emprisonnement avec le travail au bénéfice de la société.
Une décision qui participe à une politique de désencombrement des lieux de détention, a notifié la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains.
Justice
7 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (16:03 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (16:37 PM)De décriminaliser l'usage du yamba. C'est cela qui,remplit les prisons. Faire payer une amende à ceux qui sont pris en train d'en fumer: Cela rapportera de l'argent, et permettra d'économiser et d'éviter des dépenses énormes pour nourrir les détenus pendant des années et de,payer des gros frais de justice.....
De donner des moyens au personnel de la Justice pour juger rapidement les gens arrêter, et exiger qu'ils fassent leur travail sans trainer, et sans des renvois incessants au tribunal
Bijouxx
En Octobre, 2016 (17:32 PM)Weuz
En Octobre, 2016 (17:42 PM)Ce n’est pas seulement la drogue qui remplit les prisons et tout le monde sait que des prisonniers continuent de l'utiliser et je partage l'avis du @ post 2 sur les amendes.
Cette facilité de mettre quiconque en prison doit cesser, car, avec ce système, je reste conscient d’être en sursis comme la majorité de mes concitoyens.
Raul
En Octobre, 2016 (11:20 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (13:56 PM)soient régler à leur niveau au lieu de faire des déferrements à ne plus en finir car ils doivent toucher un somme de 19 000 fcfa à chaque déferrement.
Anonyme
En Octobre, 2016 (14:21 PM)Participer à la Discussion