Ce sont les révélations des deux fils de Bénichou, arrêtés par la Section Recherches de la Gendarmerie nationale, qui ont permis d’en savoir plus sur les dernières arguties de Karim Wade.
Selon des sources dignes de foi, les révélations que ces derniers ont faites à la justice, ont permis de remonter certaines filières, notamment celle de sous planqués en Europe. Quelqu’un leur a-t-il soufflé à l’oreille quelque chose à balancer aux gendarmes ?
En d’autres termes, Bénichou père a-t-il bien chanté à l’oreille de ses enfants une petite symphonie, façon de vendre la mèche sans en donner l’air ?
En tout cas, depuis quelques jours, les magistrats prennent l’avion pour se rendre non pas à Monaco, place financière déjà ciblée, mais plutôt à Luxembourg, un « paradis fiscal » bien reconnu.
Ils y sont dans le cadre des dernières commissions rogatoires et pour boucler les investigations en cours.
(Texte : Enquête)
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
34 Commentaires
Jana
En Mars, 2014 (09:30 AM)Maïmoune
En Mars, 2014 (09:32 AM)Ngor V
En Mars, 2014 (09:33 AM)Ackanga
En Mars, 2014 (09:34 AM)Pacotille
En Mars, 2014 (09:35 AM)Luke
En Mars, 2014 (09:38 AM)Souki
En Mars, 2014 (09:44 AM)Wait and See
Max
En Mars, 2014 (09:48 AM)Leuz
En Mars, 2014 (09:50 AM)Wade
En Mars, 2014 (09:59 AM)Sen=gal
En Mars, 2014 (10:17 AM)Du temps des élections présidentielles, l’opposition cherchait tous les moyens pour terrasser le géant Abdoulaye Wade. Et il s’est trouvé que son talon d’Achille était son fils Abdoul Karim Wade. Dès lors l’opposition a fait croire au peuple qu’Abdoulaye Wade voulait procéder à une dévolution monarchique en léguant le pays à son fils. Avant même que le pouvoir ait le temps de réagir, l’information avait fait le tour du pays et il était devenu quasiment impossible de l’effacer de la conscience populaire. Normal puisque c’était pour l’opposition le seul et unique moyen de détrôner Abdoulaye Wade puisque sur le plan du bilan, celui-ci avait une mention spéciale. De ce fait, l’opposition était prête à tout pour que le peuple continue à croire à une dévolution monarchique.
Abdoulaye Wade a beau nier ; rien y faire. Il est même allé jusqu’à dire que « Senghor qui a légué le pays à Diouf ; ou Omar Bongo n’étaient pas plus intelligent que moi. Donc si je voulais transmettre le pouvoir à mon fils, je sais comment m’y prendre ». Malgré cette déclaration, l’opposition a continué à véhiculé l’information. De ma part je me suis toujours dit que ce que Wade a fait pour Macky, il ne l’a pas fait pour Abdoul Karim Wade.
Macky Sall a occupé les postes de :
1- directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN),
2- conseiller spécial du président de la République, chargé de l'Énergie et des Mines,
3- ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Hydraulique,
4- ministre d'État, ministre des Mines, de l'Énergie et de l'Hydraulique,
5- ministre d'État, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, porte-parole du gouvernement,
6- Premier Ministre
7- Président de l’Assemblée Nationale
Quand à Abdoul Karim Wade, il a occupé les postes de :
1- conseiller personnel du président de la République, chargé de la mise en œuvre de grands projets, tels que le futur Aéroport international Blaise Diagne (AIBD)
2- président de l'Agence nationale de l'Organisation de la conférence islamique (ANOCI)
3- ministre de l'Énergie, de la coopération internationale, des transports terrestres
il apparaît clairement qu’entre les deux, il n’ya pas photo. Je me suis toujours dit que si Wadevoulait faire de son fils son successeur, il l’aurait nommé au poste de Président du sénat et ensuite démissionner. De ce fait, Abdoul Karim Wade assurerait l’intérim jusqu’aux élections qu’il organiserait.
Aujourd’hui, les tenants du pouvoir ont inventé mille et une histoires sur Abdoul Karim Wade qu’ils sont obligés de poursuivre le suspens en le mettant en prison sans preuves. Abdoul Karim Wade se trouve être un sujet intéressant qui les a mené au pouvoir ; maintenant ils espèrent qu’il les y maintiendrait.
Malheureusement le peuple n'a pas encore compris
Mane
il y a 2 semaines (05:02 AM)Un Passant
En Mars, 2014 (10:17 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (08:42 AM)Alexxxx
En Mars, 2014 (10:24 AM)Je voulais juste ajouter ceci . Je ne suis ni avec Karim, ni avec Macky. JE SUIS POUR MON PAYS. Faut pas se laisser distraire. D'autres s'occuperont de Macky plus tard. Réglons l'affaire Karim . Il faut qu'il rembourse .Faut pas le lâcher d'une semelle
Ndiakhoum
En Mars, 2014 (10:56 AM)Me felix moussa sow à dui l'état avait donné billets d"avion frais d'hotel et de mission et qui au finish avait déclaré qu'on lui avait volé son ordinateur .Sic ils avaient fait le tour du monde avec l'argent du contribuable je me rappelle qu'ils disaient avoir commencé par le luxembourg je bdis sic parce que dire qu'on lui a volé son ordi est trop léger pour un état qui se respecte et les autres membres de son équipe n'avaient t'ils pas de données comme lui non non non macky dou dem
Mauricio
En Mars, 2014 (11:02 AM)Lye
En Mars, 2014 (11:12 AM)Titen
En Mars, 2014 (11:56 AM)Malèye Gueye
En Mars, 2014 (12:06 PM)Thio
En Mars, 2014 (12:07 PM)Un incapable qui n'est même pas fichu de gagner son bureau de vote comment peut il être une menace pour les autres
Karim doit sérieusement préparer son procès devant la CREI et nous laisser en paix,après tout c'est vengeance divine qui s’abat sur lui et ses complices son père a voulu un moment donné détruire des vies innocentes ce fait ne restera pas impuni je vous promet ;Abdoulaye Wade restera assez longtemps en vie pour assister sans pouvoir intervenir la punition divine pour le compte des vies et familles qu'il a détruit par cynisme et pour ses ambitions personnelles Je vous jure VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS CE N'EST QUE LE Debut
| +0 -0 | Permali
Edou
En Mars, 2014 (12:38 PM)Thio Idiot
En Mars, 2014 (12:51 PM)InchAllah et ne vous en déplaise, Monsieur Karim Meissa Wade sortira de cette épreuve par le décret divin et sa notoriété ira toujours grandissante Amiine.
Please
En Mars, 2014 (12:53 PM)excusez mw si mes remarques sont deplaces
Blin
En Mars, 2014 (12:59 PM)Baye Dame
En Mars, 2014 (13:48 PM)B
En Mars, 2014 (14:12 PM)Domou Ndar
En Mars, 2014 (14:16 PM)Je crois que toutes ces perones qui defendant Karim ne savent pas tout le mal que ce dernier a fait du temps de son pere. Moi qui vous parle je vous dis que Karim a annexer la maison d'un couple de 8 gosses qui vivaient en c'ote d'ivoire. Cette famille voulait rentrer au pays et le monsieur voulait ouvrir une societe. Karim lui a demande 35% pour ouvrir sa societe. Le monsieur a refuse et Karim mecontent sachant que le monsieur etait en cote d'ivoire a achete la maison et la annexer a la villa de son paternel. Il a poursuivit les transactions pendant que le monsieur etait repartit en cote d'ivoire pour quelque temps et a acheter simplement la maison de ce monsieur. Le probleme est en justice en ce moment. Ne me dites pas que Karim est blanc, loin de la.Akhou famille bobou mo ko dal. Le fou du village (Mr Diouf ) l'a dit sur face to face il n'est pas blanc. Wait and see
Ww
En Mars, 2014 (14:41 PM)Borom
En Mars, 2014 (15:44 PM)c'est pas serieux. réglez ce probléme ou je le signale à microsof et google
Dedede
En Mars, 2014 (16:38 PM)Titen
En Mars, 2014 (20:01 PM)Zico
En Mars, 2014 (21:01 PM)Ndao Diome
En Mars, 2014 (21:02 PM)Mal
En Mars, 2014 (09:59 AM)Du temps des élections présidentielles, l’opposition cherchait tous les moyens pour terrasser le géant Abdoulaye Wade. Et il s’est trouvé que son talon d’Achille était son fils Abdoul Karim Wade. Dès lors l’opposition a fait croire au peuple qu’Abdoulaye Wade voulait procéder à une dévolution monarchique en léguant le pays à son fils. Avant même que le pouvoir ait le temps de réagir, l’information avait fait le tour du pays et il était devenu quasiment impossible de l’effacer de la conscience populaire. Normal puisque c’était pour l’opposition le seul et unique moyen de détrôner Abdoulaye Wade puisque sur le plan du bilan, celui-ci avait une mention spéciale. De ce fait, l’opposition était prête à tout pour que le peuple continue à croire à une dévolution monarchique.
Abdoulaye Wade a beau nier ; rien y faire. Il est même allé jusqu’à dire que « Senghor qui a légué le pays à Diouf ; ou Omar Bongo n’étaient pas plus intelligent que moi. Donc si je voulais transmettre le pouvoir à mon fils, je sais comment m’y prendre ». Malgré cette déclaration, l’opposition a continué à véhiculé l’information. De ma part je me suis toujours dit que ce que Wade a fait pour Macky, il ne l’a pas fait pour Abdoul Karim Wade et tant d'autres, fils des autres. Avec les fonds politiques c'est normal que son fils puisse se lancer dans le monde des afaires.
Jamm
En Mars, 2014 (19:03 PM)Participer à la Discussion