La nouvelle de condamnation de Mbayang Diop à la peine capitale est tombée. Toutes les requêtes pour une assistance de la jeune femme, détenue à la prison de Damman en Arabie Saoudite, ont été introduites. Même si la sentence ne sera pas immédiatement exécutée, on s’active pour la tirer d’affaire. Mamadou Diop, frère de Mbayang Diop, explique qu’il a été contacté par Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur, pour l’informer que le président de la République, Macky Sall a décaissé 40 millions FCFA pour prendre un avocat. « Le combat continue. On s’en remet à Dieu, car on ne peut pas tout dire. Mais, on fera tout ce qui est de notre pouvoir et on remercie l’Etat du Sénégal », souligne le frère.
A ce propos, Sory Kaba précise : « En Arabie Saoudite, la loi permet aux familles de la victime de se prononcer sur le verdict rendu par le tribunal. Et le cas échéant, les principaux intéressés peuvent manifester leur satisfaction par rapport à la décision rendue , ou demander la non exécution de la sentence pour la condamnée (ndlr : faire payer le prix du sang par les proches qui entraine l’expiation du condamné). Pour l’instant, les enfants de la victime sont encore mineurs. Donc, ils ne peuvent pas encore se prononcer sur sa condamnation. La justice attend que les enfants atteignent la majorité pour recueillir leur point de vue sur la décision ».
Mbayang Diop, 23 ans, est détenue en Arabie Saoudite depuis juin 2016. Elle a été condamnée pour le meurtre de sa patronne.
Source : Vox Populi
17 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (07:05 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (07:12 AM)Manéééé xékh la woone vous devriez trouver depuis de bons avocats et activer au plus haut niveau ne serait-ce que pour la perpétuité en attendant de décanter les choses
Anonyme
En Avril, 2017 (07:36 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (07:55 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (08:16 AM)Cet Etat n'a aucun programme d'emploi à grande échelle, il crée des agences qui demandent aux jeunes de faire des projets bancables mais peu seront financés après un long et difficile parcours du combattant.
Les DAC ne peuvent recruter que quelques centaines de jeunes dans les campagnes, dans les banlieues des villes, il n y a aucune activité possible à cause de la promiscuité, de l’insécurité et de l'absence de l'Etat.
Résultat, tout le monde veut partir, n'importe où, l'essentiel étant de partir en croyant à sa bonne étoile. Que peut faire un homme dans un endroit où l'espoir est mort?
Nos dirigeants ne prêchent pas par l'exemple; ils ne sont préoccupés que par les postes de députés, DG, ministres etc; seul les intéresse l'argent facilement acquis. La politique est le meilleur moyen de s'enrichir dans ce pays et cela a découragé définitivement les citoyens.
Quelles que puissent être les déclarations des gouvernants, le peuple sent à travers leurs faits et gestes qu'ils n y croient guère.
Ceux qui organisent ce trafic de jeunes vers les pays arabes doivent être guillotinés. Comment peut une personne non-préparée ni formée à aller dans des pays aussi dangereux que les monarchies arabes? On ne s'invente pas femme de ménage, émigrer demande une préparation mentale très appuyée, or, cette jeune fille, nouvellement divorcée, était loin d’être prête à cela.
.
Anonyme
En Avril, 2017 (08:25 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (08:31 AM)Blood Money
En Avril, 2017 (08:35 AM)Tokhy
En Avril, 2017 (08:55 AM)Macky est FONCIÈREMENT MÉCHANT et insensible aux souffrances du peuple ! à cela il est encouragé par le MOLLAH LAPIDEUR (NIASSE) aux yeux de CAILLOUX !!
Que Dieu abrège la SOUFFRANCE du PEUPLE en nous débarrassant de ses rancuniers revanchards rebuts du PLÉISTOCÈNE !!! VOTEZ MANKO ! SAUVEZ LE SÉNÉGAL !!!
Anonyme
En Avril, 2017 (09:02 AM)Mor
En Avril, 2017 (09:08 AM)Militant
En Avril, 2017 (10:11 AM)c'est pour vous informer que la communauté de Tivaoune Peulh est traumatisée et frustrée car DESCOS est entrain de détruire leur maison et leur biens. tout le monde pense que vous êtes derrières ces destructions alors que certainement c'est faux car votre souci principal est d'aider et de soulager la communauté sénégalaise. DESCOS a attendu quelques mois des législatives pour poser ces actes comme si elle avait l'intention de détourner l’allégeance que la communanuté Tiavaoune peul avait déclarée envers Vous. nous sollicittons donc votre intervention pour demander à DESCOS ET à sipres d'arrêtter de s'accapare nos terres.
Anonyme
En Avril, 2017 (11:15 AM)La fille américaine et l'ivoirien accusés de meutre d'une fille britannique
L'américaine retourne à la maison et l'ivoirien est en prison à vie
Mercy
En Avril, 2017 (11:33 AM)Mbayang, boula daara meeti. Tu t'es bravement défendue comme tu pouvais. Bayil lepeu cii lokho yalla. Les sénégalais commencent maintenant à se reveiller par rapport à ce pays soit disant frère, remplis de fachos, gros porcs, pervers, et j'en passe.
Anonyme
En Avril, 2017 (11:40 AM)Anonyme
En Avril, 2017 (13:17 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (18:44 PM)Participer à la Discussion