Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : 4e prolongation de l'instruction du dossier d'Aida Ndiongue

Single Post
Aida Diongue (archive)

La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) vient d’ordonner la prolongation de l’instruction de l’ex-sénatrice libérale, Aïda Ndiongue. C’est ainsi la 4e fois qu’une telle décision a été prise. L’expert Abdoulaye Dramé est désigné pour effectuer le même travail, c’est-à-dire faire l’audit des marchés publics gagnés par Aïda Ndiongue. Le même expert, dit-on, a refusé de déposer son rapport parce que l’État du Sénégal lui doit des honoraires.


L’avocat de la mise en cause, Me Mbaye Jacques Diop, déclare dans les colonnes de « L’As » que tout cela n’est qu’une injustice, une incongruité au détriment de sa cliente. En effet, renseigne-t-il, l’article 155 du Code de procédure pénale prévoit que si l’expert ne dépose pas son rapport dans le délai imparti par le juge, il est, après une première prorogation, remplacé d’office. Or, pour la 4e fois, la Crei lui confie la même mission », déplore-t-il. Il ne comprend donc pas qu’Aïda Mbodji soit la victime de ces manquements.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Saer

    En Octobre, 2015 (11:03 AM)
    Donc toutes les deux AIDAs sont poursuivies par la CREI?LOOOOOOOOOOOOOL.!!!Ces journaleux ne verifient meme pas ce qu'ils ecrivent....mdr..
    Top Banner
  2. Auteur

    Dethie

    En Octobre, 2015 (11:48 AM)
    au début du texte on parle de aida diongue et vers la fin on parle de aida mbodji. avec cela, ce manque de rigueur vous dites que le senegal émerge
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucoulorisation De La Republi

    En Octobre, 2015 (15:19 PM)
    halte à la chasse aux wolofs
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Octobre, 2015 (20:38 PM)
    Mes chers le bon sens commande qu'il faille comprendre qu'il s'agit bien de Aida Ndiongue et non de Aida Mbodj qui n'a rien à voir avec la justice. Cependant force est de reconnaître que les journalistes ont l'obligation de toujours revoir leurs copies pour éviter des lapsus du genre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:34 AM)
    En gral j apprécie les propos de SERIGNE Saliou gueyele journaliste du témoin mais je ne partage du tout quand il dit que ce qui se passe à l assemblée n intéresse pas les sénégalais. Je ne suis d'aucun parti mais ce qui se passe à l assemblée m intéresse. Si un parti ou une partie des représentants du peuples trouve kil y'a une entorse à la loi il leur revient de porter le combat. On reproche aux uns et d autres la manière et ceci est discutable mais ce serait très grave d adapter un profil bas devant ce k ils considèrent comme une forfaiture. Pourkoi mr gueye prône t'il le silence des députes. Ce qui se passe à assemblée doit intéresser tous les sénégalais responsables afin une solution correcte puisse être trouver et kon aille de l'avant.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email