Le Procès de Karim Wade a repris ce mardi 20 janvier, après avoir été renvoyé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), hier. L’audience a démarrée à 11h 30, en l’absence de Karim Mégissa Wade qui campe sur sa position de ne pas comparaître. Après avoir constaté que le prévenu n’était pas dans le box, le président de la Cour, Henri Grégoire Diop, a donné la parole au substitut du Procureur spécial de la Crei, Antoine Diome.
Ce dernier a indiqué avoir reçu un rapport de l’administration pénitentiaire en date du 20 janvier 2015. Dans ce rapport, il est déclaré que Karim Wade a refusé de venir comparaitre à la barre en évoquant que c’est son droit de ne pas comparaitre s’il le veut. Sur la base de ce rapport, le procureur dit avoir demandé de faire un procès-verbal sur le comportement du prévenu. La cour a pris acte de cette déclaration de Karim Wade. Antoine Diome d’ajouter que ce refus du prévenu ne peut pas empêcher le déroulement du Procès. Et qu’en tout état de cause, il sera jugé convenablement, mais que ses avocats n’auront pas droit à la parole car en matière pénale l’avocat assiste, mais ne représente pas.
Après ces précisions du parquet spécial, le président de la Cour a donné la parole à Me Ousmane Sèye, avocat de Mamadou Pouye, qui demande un renvoi du procès. Ce que la Cour n’a pas accepté. «Nous disons haut et fort que les exigences d’un procès équitable ne sont pas réunis. Pour cette raison, les avocats de la défense ont décidé de ne pas assister à l’audience», finit par pester l’avocat. Henri Grégoire Diop lui répond que la cour a pris acte. Joignant l’acte à la parole, tous les avocats de la défense ont quitté la salle, suivis par les militants de Karim.
A sa sortie de la salle d’audience, Me Ousmane Sèye a déclaré à la presse que la défense a demandé à la cour de renvoyer le procès de 24 h pour permettre aux avocats de se concerter avec leurs mandats parce qu’il s’agit d’une situation nouvelle. Une requête que le président de la cour a refusée. Par conséquence, les avocats ont décidé de suspendre leur présence à l’audience jusqu’à nouvelle ordre ca, ils considèrent que les conditions de déroulement d’un bon procès ne sont pas réunies.
49 Commentaires
Déçu
En Janvier, 2015 (15:24 PM)Xll
En Janvier, 2015 (15:26 PM)Où sont les intellectuels qui étaient si promptes à casser du wade? triste, triste.
Goo
En Janvier, 2015 (15:26 PM)Le procès a ,depuis le début, pris une allure politique.
Koutia
En Janvier, 2015 (15:28 PM)Oui Oui
En Janvier, 2015 (15:29 PM)Mascara
En Janvier, 2015 (15:35 PM)@mascara
En Janvier, 2015 (15:37 PM)Can
En Janvier, 2015 (15:37 PM)Usa
En Janvier, 2015 (15:40 PM)Ta
En Janvier, 2015 (15:42 PM)Payenne
En Janvier, 2015 (15:44 PM)Khady3
En Janvier, 2015 (15:49 PM)Karim doit comparaitre qu'il arrete de faire le mig mag si sa conscience le lui reproche rien quil dise la verite et que tout se passe sur des roulettes ces avocats et lui même aura la paix mais fiare la tête ou le dur ne conduire nul part que ce soit du côté de la mouvance ou de l'opposition le bien mal acquis je profite jamais Qu'allah vous pardonne tous car vous savez la vérité et vous caqcher mais tout se paie ici bas qu ' Allah vous benisse
@ta@décu@mascara
En Janvier, 2015 (15:51 PM)Mor
En Janvier, 2015 (15:55 PM)Au Nom De Serigne Touba
En Janvier, 2015 (15:59 PM)A LA PLACE ON NOUS SERT L'ARROGANCE ET LA MECHANTE D'UN JUGE QUI DE TOUTE EVIDENCE, EST IMPARTIAL.
IL EST PLUS QUE TEMPS D'ACCORDER LA LIBERTE PROVISOIRE A KARIM WADE.
NOUS AUTRES CITOYENS DISONS NON A CETTE FORME D'INJUSTICE, AU NOM DE SERIGNE TOUBA QUI AIME LA VERITE.
Sujet
En Janvier, 2015 (16:01 PM)cest trés triste.
on va te maté parcek tu es le fils d'un ton pere.
que dieu face que ceux ki sont au poivoir aussi seront mboldétisés à mort.
je sais qu'en 2017, tu seras président mais j suis sure k si ton pere sera en vie tu ne varien leur faire mais au cas contraire degueul sén mame boubakh
Nts
En Janvier, 2015 (16:04 PM)Afcamho
En Janvier, 2015 (16:08 PM)Ba
En Janvier, 2015 (16:12 PM)Detecte
En Janvier, 2015 (16:15 PM)KARIM FAIT PREUVE D'UN MANQUE NOTOIRE DE RESPECT À NOTRE SYSTEME JUDICIAIRE.
SI PAR EXTRAORDINAIRE IL DEVENAIT PRESIDENT DEMAIN DEVANT QUE SYSTEME JUDICIAIRE PRETERAIT IL SERMENT.
JE SUIS DÉSOLÉ MAIS CE MONSIEUR NE RESPECTE PAS LE PEUPLE SÉNÉGALAIS
Elissa
En Janvier, 2015 (16:37 PM)Aids
En Janvier, 2015 (16:55 PM)Sakheweur Fall
En Janvier, 2015 (17:02 PM)Bunzau
En Janvier, 2015 (17:08 PM)Faki
En Janvier, 2015 (17:17 PM)Veritè
En Janvier, 2015 (17:27 PM)Bob
En Janvier, 2015 (17:45 PM)Quand ta justice te convoque, si tu es sure que tu es innocent, vient répondre pour prouver son innocence.
Il n'y a pas meilleurs solution que ça.
Il faut arrêter de prendre ceux qui suivent l'actualité au Sénégal comme des ignorant.
Diop
En Janvier, 2015 (18:44 PM)Prédiction Inévitable
En Janvier, 2015 (18:50 PM)"A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim
Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine
Oscargningue
En Janvier, 2015 (18:57 PM)Le meilleur juge, c'est celui qui a la faculté de se mettre à la place de celui qu'on juge.
Lu
En Janvier, 2015 (19:12 PM)«Nous l’avions soupçonné et nous venons de découvrir ce matin, ou plutôt ces dernières heures qu’en réalité, ce n’était pas un procès. C’était un complot politico-judiciaire uniquement pour empêcher la candidature ou faire un pression sur les droits civils et politiques de Karim Wade». Selon Me Seydou Diagne, il n’a jamais question de lui garantir un procès juste et équitable : «Ce n’est aujourd’hui qu’on le dit. Nous l’avons dit depuis le mois d’avril, au début dudit procès; des Ong nationales et internationales des droits de l’homme, la RADDHO, Amnesty, ont fait des déclarations avant le 31 juillet. La Fédération internationale des droits de l’homme (Fidh) disait déjà au mois de mars, que le procès ne serait pas équitable», a rappelé Me Diagne.
Les avocats de Karim Wade ont dit qu’ils ont voulu voir à l’œuvre, sans avoir confiance, cette justice spéciale qu'est la Crei. «On a avalé beaucoup de couleuvres; on a vu des malades traînés de force, toute une série de violations. On nous a comparé à l’Egypte de Moubarack. On nous a privés de parole. On a expulsé des avocats, menacé des témoins à décharge. Mais tout le monde a vu comment ceux qui étaient venus pour charger Karim Wade ont été traités. Il y a toute une série de violations jusqu’à cette charge de trop qui a été caractérisée par l’agression physique de Karim Wade dans le box des accusés, dans la salle d’audience». Selon Me Diagne, cela donne à réfléchir.
«Pour la troisième fois que Karim Wade a refusé de comparaître, le procureur spécial qui fait les poursuites, qui commande un peu l’administration pénitentiaire, se lève pour dire qu’on vient de se souvenir qu'on n’avait pas le droit d’utiliser la force contre Karim Wade; alors qu’il a été blessé, rudoyé dans la salle d’audience. Il a eu une entorse du genou; il a des béquilles. Il a été menotté», a déploré l’avocat de la défense. Il s’est désolé d’avoir entendu le substitut du procureur spécial dire que dans le code de procédure pénale sénégalais, on n’a pas le droit d’utiliser la force contre un prévenu qui ne veut pas venir. Il a même dit qu’on ne peut pas être plus royaliste que le roi.
«C’est son procès. Il a le droit de venir ou pas. Ça on ne le savait pas la semaine dernière lorsqu’on lui cassait le genou. Et vous voyez dans quelles conditions nous avons avalé des couleuvres et nous sommes restés pendant six mois. Mais il fallait qu’on s’adresse à notre opinion», a-t- il confié à la presse qui a suivi le procès depuis le début. Me Diagne a demandé: «Où sont les milliards de Singapour ? Où sont les 394 milliards ? Quelle est la preuve matérielle que nos accusateurs et tous ceux qui ont insulté, calomnié Karim Wade depuis près de 4 ans, ont montré pendant ces 6 mois de procès ?».
«La défense ayant découvert qu’il ne s’agissait pas d’un procès normal, mais plutôt d’un complot politico-judiciaire pour atteindre les droits civiques et politiques de Mr Karim Wade, nous ne saurions cautionner cette parodie de justice! ».
Me Diagne a indiqué qu’avant même le 31 juillet 2014, des organisations internationales des droits de l’homme les auraient instruits que ce procès ne serait pas équitable. «C’est lorsqu’ils ont expulsé Me Amadou Sall qui posait des questions relatives à la SENELEC et à toutes les réalisations que Me Karim Wade a effectuées pour le Sénégal, que nous nous sommes posés des questions. Mais quel est le problème ? On nous accuse d’avoir utilisé nos fonctions publiques pour détourner l’argent public, pour nous enrichir illicitement».
Selon le conseiller de Wade fils, Me Amadou Sall et les avocats viennent à la barre pour montrer que pendant les 4 ans qu’il a été ministre, Mr Karim Wade était là pour régler et abréger les souffrances de la population; «régler le problème de l’énergie, des délestages, la question des infrastructures, moderniser le Sénégal; et, le juge Henri Grégoire Diop dit non vous n’allez pas démontrer que le prévenu était un ministre compétent qui n’a pas passé son temps à voler». «C’est pour cela que Me Amadou Sall a été expulsé», Me Diagne et ses collaborateurs ne s'estiment pas prêts à cautionner ce fait.
Il a reconnu que ce n’était pas leur rôle de régler cet incident relatif à l’exclusion. Mais ils ont écrit au bâtonnier pour lui dire que la profession d’avocat ne peut plus s’exercer devant la Crei; «elle s’exerce devant toutes les juridictions au Sénégal et dans le monde, mais pas devant la Crei!». Et, selon Me Diagne, c’est pour cela que le bâtonnier, qui n’était pas venu en qualité de médiateur seulement, mais pour rétablir la dignité de l’avocat et le respect de la liberté de l’exercice de la profession d’avocat, n'a même n’a pas été autorisé par le juge de la Crei à faire une déclaration publique dans ce sens.
Me Diagne a porté la parole des avocats de la défense après Me Corine Dreyfuss qui terminait par dire qu’ils ont atteint le point culminant. Sa consœur de Paris venait de déclarer qu’ils n’avaient pas demandé à négocier, à s’entretenir ou faire des réunions avec la Cour. D’où, ils sont dans une défense de façon radicale...
Suite
En Janvier, 2015 (19:15 PM)«Pour la troisième fois que Karim Wade a refusé de comparaître, le procureur spécial qui fait les poursuites, qui commande un peu l’administration pénitentiaire, se lève pour dire qu’on vient de se souvenir qu'on n’avait pas le droit d’utiliser la force contre Karim Wade; alors qu’il a été blessé, rudoyé dans la salle d’audience. Il a eu une entorse du genou; il a des béquilles. Il a été menotté», a déploré l’avocat de la défense. Il s’est désolé d’avoir entendu le substitut du procureur spécial dire que dans le code de procédure pénale sénégalais, on n’a pas le droit d’utiliser la force contre un prévenu qui ne veut pas venir. Il a même dit qu’on ne peut pas être plus royaliste que le roi.
«C’est son procès. Il a le droit de venir ou pas. Ça on ne le savait pas la semaine dernière lorsqu’on lui cassait le genou. Et vous voyez dans quelles conditions nous avons avalé des couleuvres et nous sommes restés pendant six mois. Mais il fallait qu’on s’adresse à notre opinion», a-t- il confié à la presse qui a suivi le procès depuis le début. Me Diagne a demandé: «Où sont les milliards de Singapour ? Où sont les 394 milliards ? Quelle est la preuve matérielle que nos accusateurs et tous ceux qui ont insulté, calomnié Karim Wade depuis près de 4 ans, ont montré pendant ces 6 mois de procès ?».
«La défense ayant découvert qu’il ne s’agissait pas d’un procès normal, mais plutôt d’un complot politico-judiciaire pour atteindre les droits civiques et politiques de Mr Karim Wade, nous ne saurions cautionner cette parodie de justice! ».
Me Diagne a indiqué qu’avant même le 31 juillet 2014, des organisations internationales des droits de l’homme les auraient instruits que ce procès ne serait pas équitable. «C’est lorsqu’ils ont expulsé Me Amadou Sall qui posait des questions relatives à la SENELEC et à toutes les réalisations que Me Karim Wade a effectuées pour le Sénégal, que nous nous sommes posés des questions. Mais quel est le problème ? On nous accuse d’avoir utilisé nos fonctions publiques pour détourner l’argent public, pour nous enrichir illicitement».
Selon le conseiller de Wade fils, Me Amadou Sall et les avocats viennent à la barre pour montrer que pendant les 4 ans qu’il a été ministre, Mr Karim Wade était là pour régler et abréger les souffrances de la population; «régler le problème de l’énergie, des délestages, la question des infrastructures, moderniser le Sénégal; et, le juge Henri Grégoire Diop dit non vous n’allez pas démontrer que le prévenu était un ministre compétent qui n’a pas passé son temps à voler». «C’est pour cela que Me Amadou Sall a été expulsé», Me Diagne et ses collaborateurs ne s'estiment pas prêts à cautionner ce fait.
Il a reconnu que ce n’était pas leur rôle de régler cet incident relatif à l’exclusion. Mais ils ont écrit au bâtonnier pour lui dire que la profession d’avocat ne peut plus s’exercer devant la Crei; «elle s’exerce devant toutes les juridictions au Sénégal et dans le monde, mais pas devant la Crei!». Et, selon Me Diagne, c’est pour cela que le bâtonnier, qui n’était pas venu en qualité de médiateur seulement, mais pour rétablir la dignité de l’avocat et le respect de la liberté de l’exercice de la profession d’avocat, n'a même n’a pas été autorisé par le juge de la Crei à faire une déclaration publique dans ce sens.
Me Diagne a porté la parole des avocats de la défense après Me Corine Dreyfuss qui terminait par dire qu’ils ont atteint le point culminant. Sa consœur de Paris venait de déclarer qu’ils n’avaient pas demandé à négocier, à s’entretenir ou faire des réunions avec la Cour. D’où, ils sont dans une défense de façon radicale...
Suite
En Janvier, 2015 (19:19 PM)«C’est son procès. Il a le droit de venir ou pas. Ça on ne le savait pas la semaine dernière lorsqu’on lui cassait le genou. Et vous voyez dans quelles conditions nous avons avalé des couleuvres et nous sommes restés pendant six mois. Mais il fallait qu’on s’adresse à notre opinion», a-t- il confié à la presse qui a suivi le procès depuis le début. Me Diagne a demandé: «Où sont les milliards de Singapour ? Où sont les 394 milliards ? Quelle est la preuve matérielle que nos accusateurs et tous ceux qui ont insulté, calomnié Karim Wade depuis près de 4 ans, ont montré pendant ces 6 mois de procès ?».
«La défense ayant découvert qu’il ne s’agissait pas d’un procès normal, mais plutôt d’un complot politico-judiciaire pour atteindre les droits civiques et politiques de Mr Karim Wade, nous ne saurions cautionner cette parodie de justice! ».
Me Diagne a indiqué qu’avant même le 31 juillet 2014, des organisations internationales des droits de l’homme les auraient instruits que ce procès ne serait pas équitable. «C’est lorsqu’ils ont expulsé Me Amadou Sall qui posait des questions relatives à la SENELEC et à toutes les réalisations que Me Karim Wade a effectuées pour le Sénégal, que nous nous sommes posés des questions. Mais quel est le problème ? On nous accuse d’avoir utilisé nos fonctions publiques pour détourner l’argent public, pour nous enrichir illicitement».
Selon le conseiller de Wade fils, Me Amadou Sall et les avocats viennent à la barre pour montrer que pendant les 4 ans qu’il a été ministre, Mr Karim Wade était là pour régler et abréger les souffrances de la population; «régler le problème de l’énergie, des délestages, la question des infrastructures, moderniser le Sénégal; et, le juge Henri Grégoire Diop dit non vous n’allez pas démontrer que le prévenu était un ministre compétent qui n’a pas passé son temps à voler». «C’est pour cela que Me Amadou Sall a été expulsé», Me Diagne et ses collaborateurs ne s'estiment pas prêts à cautionner ce fait.
Il a reconnu que ce n’était pas leur rôle de régler cet incident relatif à l’exclusion. Mais ils ont écrit au bâtonnier pour lui dire que la profession d’avocat ne peut plus s’exercer devant la Crei; «elle s’exerce devant toutes les juridictions au Sénégal et dans le monde, mais pas devant la Crei!». Et, selon Me Diagne, c’est pour cela que le bâtonnier, qui n’était pas venu en qualité de médiateur seulement, mais pour rétablir la dignité de l’avocat et le respect de la liberté de l’exercice de la profession d’avocat, n'a même n’a pas été autorisé par le juge de la Crei à faire une déclaration publique dans ce sens.
Me Diagne a porté la parole des avocats de la défense après Me Corine Dreyfuss qui terminait par dire qu’ils ont atteint le point culminant. Sa consœur de Paris venait de déclarer qu’ils n’avaient pas demandé à négocier, à s’entretenir ou faire des réunions avec la Cour. D’où, ils sont dans une défense de façon radicale...
Suite
En Janvier, 2015 (19:20 PM)Me Diagne a indiqué qu’avant même le 31 juillet 2014, des organisations internationales des droits de l’homme les auraient instruits que ce procès ne serait pas équitable. «C’est lorsqu’ils ont expulsé Me Amadou Sall qui posait des questions relatives à la SENELEC et à toutes les réalisations que Me Karim Wade a effectuées pour le Sénégal, que nous nous sommes posés des questions. Mais quel est le problème ? On nous accuse d’avoir utilisé nos fonctions publiques pour détourner l’argent public, pour nous enrichir illicitement».
Selon le conseiller de Wade fils, Me Amadou Sall et les avocats viennent à la barre pour montrer que pendant les 4 ans qu’il a été ministre, Mr Karim Wade était là pour régler et abréger les souffrances de la population; «régler le problème de l’énergie, des délestages, la question des infrastructures, moderniser le Sénégal; et, le juge Henri Grégoire Diop dit non vous n’allez pas démontrer que le prévenu était un ministre compétent qui n’a pas passé son temps à voler». «C’est pour cela que Me Amadou Sall a été expulsé», Me Diagne et ses collaborateurs ne s'estiment pas prêts à cautionner ce fait.
Il a reconnu que ce n’était pas leur rôle de régler cet incident relatif à l’exclusion. Mais ils ont écrit au bâtonnier pour lui dire que la profession d’avocat ne peut plus s’exercer devant la Crei; «elle s’exerce devant toutes les juridictions au Sénégal et dans le monde, mais pas devant la Crei!». Et, selon Me Diagne, c’est pour cela que le bâtonnier, qui n’était pas venu en qualité de médiateur seulement, mais pour rétablir la dignité de l’avocat et le respect de la liberté de l’exercice de la profession d’avocat, n'a même n’a pas été autorisé par le juge de la Crei à faire une déclaration publique dans ce sens.
Me Diagne a porté la parole des avocats de la défense après Me Corine Dreyfuss qui terminait par dire qu’ils ont atteint le point culminant. Sa consœur de Paris venait de déclarer qu’ils n’avaient pas demandé à négocier, à s’entretenir ou faire des réunions avec la Cour. D’où, ils sont dans une défense de façon radicale...
Suite
En Janvier, 2015 (19:20 PM)Il a reconnu que ce n’était pas leur rôle de régler cet incident relatif à l’exclusion. Mais ils ont écrit au bâtonnier pour lui dire que la profession d’avocat ne peut plus s’exercer devant la Crei; «elle s’exerce devant toutes les juridictions au Sénégal et dans le monde, mais pas devant la Crei!». Et, selon Me Diagne, c’est pour cela que le bâtonnier, qui n’était pas venu en qualité de médiateur seulement, mais pour rétablir la dignité de l’avocat et le respect de la liberté de l’exercice de la profession d’avocat, n'a même n’a pas été autorisé par le juge de la Crei à faire une déclaration publique dans ce sens.
Me Diagne a porté la parole des avocats de la défense après Me Corine Dreyfuss qui terminait par dire qu’ils ont atteint le point culminant. Sa consœur de Paris venait de déclarer qu’ils n’avaient pas demandé à négocier, à s’entretenir ou faire des réunions avec la Cour. D’où, ils sont dans une défense de façon radicale...
Amokho
En Janvier, 2015 (19:50 PM)Aidez Moi A Comprendre
En Janvier, 2015 (19:50 PM)MERCI DE M'ECLAIRER. JE CHERCHE A COMPRENDRE LE
Henry Gregoire Chien
En Janvier, 2015 (20:06 PM)Zico
En Janvier, 2015 (20:43 PM)Borom Kourou Bay Fall
En Janvier, 2015 (21:17 PM)ATTENTION AUX GENS QUI TOURNENT AUTOUR DU PROCES AVEC ZELE. DEMAIN VOUS POURRAIT SUBIR DES REPRESAILLES DU FURUR PRESIDENT. MEME EN CAS DE RENOUVELLEMENT LE PRESIDENT QUITTERA AU PLUS 2022 ET C EST DEMAIN. LES POLITICIENS NE VOUS DEFENDRONS PAS AU MOMENT VENU.
Lop
En Janvier, 2015 (21:52 PM)Wade
En Janvier, 2015 (22:01 PM)Les Justiciers
En Janvier, 2015 (22:04 PM)Lecontraitrise
En Janvier, 2015 (23:13 PM)‘’ …. de l'Histoire - De l'Antiquité à aujourd'hui, des personnages ambivalents, souvent de premier plan, ont rythmé et parfois modifie durablement le cours de l'Histoire. D'Alcibiade qui trahit Athènes et son peuple à Brutus qui participe au complot contre César. D'Isabeau de Bavière qui brade la France à l'Angleterre au Moyen Âge à Pierre Laval, complice de l'Allemagne nazie. La trahison, question de point de vue, est relative aux lieux et aux époques : elle peut grandir ou défaire un homme, servir un pays ou le condamner, être un acte de courage ou un aveu de faiblesse. Elle peut honorer les traîtres ou les perdre. Mais toujours, elle révèle les hommes pour ce qu'ils sont vraiment et dévoile un pan du mystère de chacun.
Dans Les Grands Traîtres de l'Histoire, découvrez notamment les secrets de :
° Judas ou la trahison fondatrice
° Brutus ou le dernier combat républicain
° Le Grand Condé, passé pour un temps aux Espagnols
° Pétain / De Gaulle ou la traîtrise «janusienne» de la Seconde Guerre mondiale
° La trahison pour l'honneur du colonel von Stauffenberg
o Senegal- MACKY SALL TRAHIT son mentor Me Wade, il installe l’ARP et devient Président de la république et condamne injustement le fils de son mentor-père Mr K. Wade. Son épouse, considérée comme une grande adepte de la sorcellerie et de pratiques de la magie noire, continue à rassembler les féticheurs du Sine et du Fouta Djallon afin de se maintenir au pouvoir. À chaque besoin, pas de problème pour faire des sacrifices humains.
o Macky maintien le fils du président en prison grâce et avec avec la complicité d’un Homme sombre et emblématique au nom de SJD, Souleymane (muslman) Jules (Chretien) Diop nom du roi Tiedo du Cayor), il entame une série de mesures pour discréditer et désinstaller les œuvres du plus grand bâtisseur de l’histoire Me. Wade.…..
ALORS, LES INVISIBLES GARDIENS DE LA FAMILLE DE ME WADE JURENT QUE :
o LE JOUR QUE MACKY TUERA KARIM,
o C, EST CE JOUR QUE LE SOLEIL DESCENDRA JUSQU’ AU CERVEAU DE TOUTE LA FAMILLE MACKY-FAYE-SALL-
o CE JOUR, LES PLUS JEUNES DE TOUTE LA LIGNE DES SALL ET DES FAYE MOURRONT COMME AU TEMPS DE DU PROPHETE MOUSSA ET DU PHARAON, RAMSES II. PAR SIMPLE MAUD DE TETE TOUS LES ENFANTS MOURRONT UN APRES UN, A COMMENCER PAR LES FILLES.
RENEZ BIEN ET GARDER CES ECRITS CAR CECEI N’EST PAS UNE LEURRE;
o NOUS VOUS SIGNALONS QUE NOUS AVONS ÉTÉ TRES PATIENTS;
o NOUS VOYONS COMMENT GOUVERNE MACKY SALL ET SON EPOUSE ;
o NOUS SAVONS QUE SON EPOUSE ET DESCENDANTE DES TIEDOS ;
o NOUS SAVONS QU’ELLE CROIT SEULEMNT AU POUVOIR ET A LA SORCELLERIE;
o NOUS JURONS DE PAR CELUI QUI TIENT NOS VIES PAR UN SIMPLE SOUFFLE;
o QUE SI KARIM DEMEURE ENCORE PLUS LONGTEMPS EN PRISON;
o S’IL LUI ARRIVE QUOI QUE CE SOIT EN PRISON;
o S’IL NE SORT DE PRISON DANS LES 90 JOURS QUI SUIVENT, A PARTIR DE CE JOUR DU 19 JANVIER 2015;
o TOUTE LA FAMILLE DE MARIEME SALL COMMENCERA À AVOIR DES MALAISES TROUBALNTES DE SOURCE INCONNUE ET INTRAITABLES;
o TOUS LES ENFANTS D’ALIOU SALL AURONT DES DIARRHEES INTENSES, ILLIMITÉES,
o MACKY COMMENCERA SON ALZHEIMER, UNE FOLIE S’ABBATTRA SUR LUI, IL NE POURRA PLUS JAMIS RECONNAITRE LE JOUR ET LA NUIT ET COFONDRA L, HOMME AVEC L’HOMME BLANC, IL NE RECONNAITRA PLUS JAMAIS UNE VACHE ET UNE VOITURE.
o TOUS SES ENANTS AURONT LE ME SORT QUE LUI.
PRENEZ EN GARDE, ET QU’AINSI, SOIT-IL. EOIL POUR ŒIL DENT POUR DENT.
VOUSPOUVEZ EMRISONNER SANS PREUVES, NOUS ALLONS DETRUIRE EN MASSE TOUTE LA LIGNÉE. DES FAYE, ENSUITE DES MACKY.
VOUS DEMANDEREZ POURQUOI D’ABORD, LES FAYE. PARCEQUE LE MISTERE EST CONSTRUIT A PARTIR DE CETTE FAMILLE.
ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTES VOS CONNAISSANCE CAR C’EST VRAI.
Juste La Vérité
En Janvier, 2015 (01:29 AM)Mack's
En Janvier, 2015 (09:12 AM)Kalz
En Janvier, 2015 (09:48 AM)Abf
En Janvier, 2015 (03:06 AM)Akim
En Mars, 2015 (20:29 PM)Participer à la Discussion