Le tribunal correctionnel de Dakar a déclaré son incompétence dans le dossier d’entrave à la liberté de circulation, violences et voies de faits contre le patron de Jean Lefebvre Sénégal (Jls), Bara Tall, et sept (7) de ses employés. D’après le journal Le Quotidien, le juge a qualifié les faits de contravention et non de délits. Sur ce, il estime que cette prérogative relève exclusivement du tribunal départemental de Dakar, seul habilité à prononcer des sanctions quand l’infraction est ainsi qualifiée. Pour rappel, l’Etat du Sénégal avait refusé de payer à Jls la somme de 3,376 milliards de F cfa et 50 millions de dommages et intérêts. Le patron de Jls, Bara Tall, et quelques-uns de ses employés, dont les nommés Cheikh Oumar Ndiaye, Mamadou Ngom, Abdoulaye Mbodji, Aliou Ndour, Abdoulaye Fall, Omar Fall et Yaya Diédhiou, avaient barré, avec des engins et des véhicules de Jls, la route qui mène au domicile de l’ex chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade et devant la maison de ce dernier.
5 Commentaires
Xalass Teuss
En Juin, 2012 (13:35 PM)Alerte
En Juin, 2012 (13:47 PM)Intox
En Juin, 2012 (14:06 PM)Yatta_ngui
En Juin, 2012 (16:09 PM)S'ils se réfèrent à leurs pratiques malsaines, ils peuvent bien qualifier leurs déboires avec la justice de "vagabondage judiciaire".
Car, en tant qu’État, saisir une instance de répression de délits pour une simple infraction relève objectivement du "vandalisme judiciaire", parce que l'objectif visé est d'user de dilatoire et de torture morale contre des justiciables auxquels ils ont opposé un déni de justice.
Mami-s
En Juin, 2012 (16:26 PM)Je vends une collection de 10 livre électronique arlequin à 1000 franc seulement.
Intéressé ? Contactez-moi à [email protected]
Participer à la Discussion