Les jumeaux de Bertrand Touly resteront encore avides de chaleur paternelle. Le procureur, Ousmane Diagne, en a décidé ainsi. Ce dernier a, en effet, opposé un refus à la demande d’autorisation de sortie du territoire sénégalais introduite par les avocats du propriétaire du Lamantin Beach. Même si les raisons invoquées sont très sensibles.
Le propriétaire du Lamantin Beach, Bertrand Touly, inculpé dans l’affaire de trafic de drogue qui concerne le promoteur de lutte Luc Nicolaï, ne foulera pas le sol français de sitôt. Bénéficiant d’une mise en liberté provisoire obtenue au bout de quelques mois de détention, le sieur Touly a introduit, ce vendredi, par l’intermédiaire de ses conseils, une demande d’autorisation de sortie du territoire sénégalais pour se rendre en France. Une requête qui a buté sur le refus du procureur de la République Ousmane Diagne, qui n’a pas été sensible aux raisons d’ordre familial invoquées par Bertrand Touly en guise de mobile. En effet, père de jumeaux au moment où il était en pleine détention, le baron du Lamantin n’a toujours pas entendu les vagissements de ses enfants en manque de chaleur paternelle. Jusqu’ici, ses adorables marmots n’ont point croisé le regard protecteur de leur père, inculpé à Dakar (à six heures de vol d’avion de la France) et placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf, qui a hérité du dossier, après que celui-ci ait été transféré du Parquet de Thiès à celui de Dakar.
Pour rappel, quand le dossier a été transféré au Parquet de Dakar, le procureur avait requis un mandat de dépôt contre Bertrand Touly. Une décision à laquelle s’est opposée le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf. Cependant, faut-il le préciser, le procureur de la République, Ousmane Diagne, n’a pas relevé appel de la première décision rendue par le Doyen des juges refusant de placer Bertrand Touly sous mandat de dépôt. Même si la loi lui confère la possibilité de passer outre la décision du Doyen des juges par la saisine de la Chambre d’accusation afin d’obtenir un mandat de dépôt contre Touly, le procureur n’a pas estimé faire appel de la décision de Mahawa Sémou Diouf.
Les jumeaux de Bertrand Touly quand à eux, devront faire six heures de vol pour espérer voir leur père pour une première fois
4 Commentaires
Sam
En Décembre, 2012 (02:47 AM)Pop
En Décembre, 2012 (07:46 AM)Nts-
En Décembre, 2012 (07:50 AM)C'est Eric PHILLIBERT. Le DG. Je le voyais au restaurant les soirs.
Lamouk
En Décembre, 2012 (08:41 AM)Participer à la Discussion