Sa réaction ne s’est pas fait attendre. Le président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) a dit prendre acte de la démission d’Ousmane Kane. Mais il précise que le linge sale doit se laver en famille.
En effet, c’est ce mercredi 19 août que le Premier président de la Cour d’appel (CA) de Kaolack, Ousmane Kane, a rendu public sa démission de l’Union des magistrats sénégalais dont le président est Souleymane Téliko.
«Nous avons effectivement reçu la lettre du Premier président de la Cour d’appel (CA) de Kaolack, Ousmane Kane, annonçant sa décision de démissionner de l’Ums. La lettre étant purement personnelle, nous en prenons acte. Nous allons l’examiner attentivement et s’il y a lieu, nous lui servirons la réponse qui sied», a déclaré le juge Téliko.
Le démissionnaire Ousmane Kane a fustigé le comportement de certains magistrats qui manquent de considération et de respect à l’endroit de leurs ainés.
A ce propos, le président de l’Ums a fait remarquer sur la Rfm : «Il s’agit d’un rapport entre l’Ums et un de ses membres. Je pense que si nous avons quelque chose à dire, nous allons le lui dire personnellement. Nous allons le faire en temps opportun. Mais je ne crois pas que ce soit utile ou même indiqué de s’adresser à la presse sur les questions qui concernent exclusivement l’Ums et un de ses membres.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion