Dimanche 06 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Détention de drogue : elle protège sa sœur face aux policiers puis la balance devant le juge

Single Post
Détention de drogue : elle protège sa sœur face aux policiers puis la balance devant le juge
Une dame nommée Nafy Diop a été condamnée à sept jours de prison ferme, ce mercredi 2 octobre. Elle a été reconnue coupable de détention de drogue par le tribunal des flagrants délits. La mise en cause va recouvrer la liberté puisque sa détention préventive, depuis le 23 septembre, a couvert la durée de sa peine.

À la barre, rapporte Le Soleil, qui a assisté à l’audience, Nafy Diop a affirmé que sa sœur est la propriétaire du haschich qu’elle avait en sa possession au moment de son arrestation. «Je voulais montrer la drogue à mon père pour qu’il lui parle au cas où elle en consommait, jure-t-elle face au juge. Malheureusement, j’ai été interpellée avec le produit au moment où nous nous rendions à un anniversaire. Je pensais l’avoir laissée à la maison.»

Pourtant, à l’enquête préliminaire, la mise en cause avait reconnu les faits. En pleurs devant le tribunal, signale Le Soleil, elle a déclaré avoir revendiqué la paternité du produit illicite pour protéger sa sœur.

Jugeant les faits constants, le parquet avait demandé l’application de la loi. La défense avait plaidé une peine d’apaisement. «Un appel entendu par le tribunal qui a condamné la jeune mère à sept jours» de prison ferme, conclut la même source.


1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (11:35 AM)
    Du hashish... cest dommage... on dirait qu'on a pas des prisons surpeuplées. Taxez les prévenus, frappez dans leur porte monnaie, ca va les aider a devenir conscient et ca va aidez le senegal a ne pas produire des futurs bandits. Le nombre de jeunes qui nont plus peur de la prison est alarmant.



    Aidez ces jeunes en protégeant les frontières en leur créant des centre de désintoxication...

    la drogue est un piège et a chaque fois que ce piège attrape quelqu'un nous devons avoir pitié et proposer des choses...

    a chaque fois que ce piège attrape quelquun, c'est lEtat, la famille, les amis, le cadre social, et la personne elle meme en étant faible... TOUS qui ont failli a leur mission de protéger cet individu.



    Nous mettons en prison des gens qui font ce que chacun d'entre nous peut trouver chez un membre de sa famille ou chez un ami proche. C'est tellement répandu que je peux meme jurer que Sonko, Macky, les policiers et leurs chefs, TOUS ont des connaissances qui font ca (meme sils peuvent ne pas le savoir deux).



    Vu tout ca on continue a faire des prison un enfer en y envoyant des gens qui ne sont aucune menace pour la société mais une menace pour eux meme.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email