La première session des chambres criminelles du tribunal de grande instance de Diourbel s'ouvre ce mercredi 22 juillet et se poursuivra jusqu'au 31 juillet prochain. Quatorze (14) affaires, impliquant 29 accusés, sont inscrites au rôle. Il s'agit de dossiers relatifs à des infractions qualifiées de crimes, notamment des homicides volontaires, associations de malfaiteurs, infanticides, vols aggravés, incendies de lieu servant d’habitation, trafic international de drogue.
Une cérémonie solennelle sera tenue ce mercredi et à laquelle prendra part le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao et d’autres autorités administratives, religieuses et coutumières.
Les magistrats se pencheront ensuite sur la première affaire qui concerne le trio composé de Ibrahima Sow alias Ndongo, Amadou Sow alias Bigué et Salif Ba dit Ousmane. Ces derniers sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, vol commis en réunion avec usage d’arme et violence et détention d’arme sans autorisation administrative.
0 Commentaires
Participer à la Discussion