Pour avoir voulu danser toute la nuit en laissant sa petite fille seule à la maison, une mère s'est vu rappeler ses devoirs par le tribunal de Mulhouse, qui l'a condamnée à une peine de prison avec sursis. Un avertissement.
On ne laisse pas bébé dans un coin. Une mère de 22 ans se l'est fait rappeler par le tribunal de Mulhouse, qui l'a condamnée à un mois de prison avec sursis pour avoir laissé seule sa fille de 3 ans toute une nuit pour aller en boîte puis à l'hôtel.
Un voisin alerté par les pleurs
Les faits s'étaient produits en février dernier. A la veille de son troisième anniversaire, la fillette avait été abandonnée toute une nuit à son domicile. Alerté par ses pleurs, un voisin avait prévenu la police vers 5 heures du matin. Les policiers avaient alors tenté de joindre sa mère par téléphone, sans succès. La jeune femme s'était finalement rendue au commissariat en début d'après-midi. Brièvement placée en garde à vue pour s'expliquer, elle avait été remise en liberté dans l'attente de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Mulhouse.
A l'audience de jeudi, la jeune maman, sans profession, a reconnu son erreur, a précisé la substitut du procureur Alexandra Chaumet, qui avait requis un à deux mois avec sursis en guise d'avertissement, "pour rappeler la jeune femme à ses obligations parentales". C'était la première fois que cette mère avait laissé seule son enfant, et "à part cette fois elle s'en occupe bien", a relevé la magistrate. Au vu de ces éléments, les services sociaux l'avait autorisée à conserver la garde de sa fille.
1 Commentaires
Pape
En Juin, 2014 (13:48 PM)Participer à la Discussion