Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Détournement de mineur, Grossesse, plainte… : Une histoire d'amour entre jeunes tourne au vinaigre

Single Post
Détournement de mineur, Grossesse, plainte… : Une histoire d'amour entre jeunes tourne au vinaigre
Élève en classe de terminale, O.N.D. risque de ne pas passer ses examens de Baccalauréat. La cause : le représentant du ministère public a requis une peine d'emprisonnement d'un mois ferme à son encontre. Il comparaissait ce lundi au tribunal des flagrants délits de Dakar pour détournement de mineur selon Source A.

Une grossesse prématurée

Âgés respectivement de 20 et 16 ans, O.N.D. et A. Ndiaye risquent de payer cher leur idylle amoureuse. Pendant que le jeune homme élève en classe de terminale est poursuivi en justice par la mère de sa dulcinée, A. Ndiaye traîne une grossesse prématurée.

Selon les débats d'audience, les deux tourtereaux ont une relation amoureuse qui date de plusieurs années.

Après avoir découvert la grossesse de sa fille grâce à la surveillante de leur établissement, la maman a fait des pieds et des mains pour que la relation s'arrête. Malheureusement pour elle, le couple continuait à se fréquenter. Pis, A. Ndiaye fugue pendant plusieurs jours.

C'est ainsi que sa mère porte plainte contre O.N.D. qu'elle accuse d'être à l'origine de la disparition de sa fille.

La jeune fille disculpe son amoureux et s'évanouit

Attrait à  la barre pour détournement de mineur, O.N.D. a plaidé non coupable. Néanmoins, il raconte avoir entretenu des rapports sexuels consentants avec la jeune fille à deux reprise.

Quant à A. Ndiaye a pris la défense de son petit ami. Selon elle, elle a quitté la maison familiale de son propre gré pour vivre chez une copine. Puis, la jeune fille est tombée en syncope durant les débats d'audience pendant 10 minutes.

L'affaire a été mise en délibéré jusqu'au 7 juillet prochain. Le parquet a requis un mois d'emprisonnement ferme contre O.N.D. Les avocats de la défense quant à eux, plaident pour une application bienveillante de la loi à l'encontre de leur client.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Maître Kobayashi

    En Juillet, 2021 (09:16 AM)
    Les ados c'est comme ça , je suis prof , un  jour j ai surpris deux élèves en plein ébats dans une salle au  4e étage de mon établissement. pour ceux qui connaissent le LMMD , c'est un ancien internat tranformé en lycée. du coup beaucoup bcp de pièces isolées.  Je n'ai rien dit car il y a 15 ans au paravant dans le meme lycée j'avais fait la meme chose. 16 à 20 ans c'est la puberté , on bande à la moindre occasion.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:54 AM)
      lol au delà de te saisai, au moins tu es un prof intelligent. ça rassure un peu
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (09:23 AM)
    à part niquer et violer , quelles sont les capacités intellectuelles d'un violeur de 20 ans ...toujours au lycée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:43 AM)
    ce sont des faits tres coourants

    ce n est pas nouveau du tout...mais c est internet et les reseaux sociaux font aggraver les choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunes Patriotes

    En Juillet, 2021 (09:45 AM)
    Félicitations à cet ancien militaire qui a servi dignement son pays. Après plusieurs années de loyaux services dans un corps d'élite de notre armée, il a ouvert son commerce et vivre tranquillement sa retraite. Une nuit quatre malfaiteur armée de coupe coup et de barre de fer ont voulu le charcuter mais c'était mal connaitre avec qui il ont affaire.  Liberez le, il a agit par légitime défence et a rendu un grand service à toute sa localité dont les populations sont victimes d'agression et de cambriolages chaque jour. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Révélateur

    En Juillet, 2021 (09:46 AM)
    Voilà à quoi est limité le journalisme au Sénégal, toutes vos publications ne parlent que des histoires de mœurs et de cul..... Quant à faire des investigations en descendant sur le terrain, vous en êtes incapable. Qu'est ce que vous pensez des informations que Sonko a donné concernant Tony Blair et Sarkozy ? Ou bien vous avez peur pour vos vies? Le journalisme au Sénégal est d'un niveau très médiocre
    Top Banner
    Auteur

    Sage

    En Juillet, 2021 (09:56 AM)
    je ne comprend pa tjr la justice senegalaise, une relation conscentente envoi

    e un jeune en prison, il faut revoir notre justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:56 AM)
    Je ne critique pas les personnes qui sont encore au lycée à 20 ans, car chacun a son parcours. Certains sont d'abord passés par l'école coranique, puis à 7 ou 8 ans sont rentrés en au Ci. D'autres y sont rentrés directement pour d'autres facteurs qui font qu'ils occasionnent du retard par rapport à l'enfant qui a commencé le jardin à 3 ans. Et sans compter les accidents de parcours( redoublement, renvoie absences médicales etc.) Mais Force est de constater qu' à partir de 20 ans il y a de forte chance qu'on devient prédateur sexuel au milieu de toutes ces jeunes filles avec les hormones en ébullition. Non seulement on est plus mature que les autres mais la vulnérabilité des nouvelles élèves face à ces types sont certaine. Les jeunes filles ne s'intéressent pas aux jeunes garçons de leur age car ces derniers ont autres choses dans la tête ou sont bien trop jeunes pour et/ou ont peur de s'adonner à ça. C'est parce qu'il y a eu grossesse rek que ce cas s'est manifesté. Mais combien d'autres en sont victimes ??? Vraiment c'est dommage de que cette jeunesse soit aussi sexuellement active à cette âge. Est ce que amoul dara ci souniouy lek... Faudrait vraiment redoubler d'efforts pour mieux éduquer et inciter nos filles, soeurs à fermer leurs jambes quoi qu'il arrive. Voilà la loi 5910. 5min de plaisir 9mois de grossesse 1 bébé 0 avenue...
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:02 AM)
    Arreter d'arreter les eleves pour viol, ce sont tous des " enfant" meme s'il y a une différence d'age entre eux , un eleve de terminal qui gere un eleve de seconde c'est courant s'il y a des dégats il faut les gerer.

    Ils renforcer l'education et non la repression +++

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:15 AM)
    Ce ne sont pas deux enfants quand même : 20 ans et 16 ans. L'un est majeut l'autre mineure. Au gnouf rek. A cet âge, on ne songeait pas au sexe ; etude rek. Maintenant, nous avons reussi et nous avons nos familles. Pour avec ces enfants que du pooume tâte. Et tu verras des adultes ici les encourager. Purée!!! Khalé dou yakamti. Il faut chercher à reussir et pour ce faire ayez une vie saine. Y'en a qui sont pourris jusqu'aux os et ce sont eux qui vont encourager ces vies débridées là.
    Top Banner
    Auteur

    Ing

    En Juillet, 2021 (10:16 AM)
    Jurisprudence SONKO, libérez ce gosse .

    Sonko a pire selon le temps , le lieu et les conséquences.

    Temps : couvre feu contre avant examen; lieu :Sweet beauty contre salle de classe ; consequences : 14 morts et enceinte contre enceinte seulement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:21 AM)
    soyons moins hypocrites...on ne vit plus comme dans les années 80 ou 90

    internet et youtube font que les jeunes regardent de plus en plus des fims porno ce qui les incitent à passer à l acte

    et ce n est que le debut du commencement

    qui vivra verra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:28 AM)
    Il faut assister ces enfants et ne pas sacrifier leurs avenir. C'est des enfant de rien du tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Internet

    En Juillet, 2021 (10:34 AM)
    la faute à internet 

    les ados voient le sexe tous les jours 

    un clic et tu vois le sexe dans tous ses états 

    thieuy internet surtout la 4G

    founiou dieum 
    Top Banner
    Auteur

    Demba

    En Juillet, 2021 (10:35 AM)
    Arreter cher internautes de dire n'importe qw, il faut reflechir avant de parler, pour mw il faut analyser ou ce siue le probleme, pour mw la responsabilite est au niveau des parents, l enfant est un sac vide, il faut savoir ce q uont met sur le sac.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:42 AM)
    Cest normal entre élèves. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Spirou

    En Juillet, 2021 (10:45 AM)
    A 20 ans on est majeur. la fille a son âme amine 16 donc mineur
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2021 (15:17 PM)
    Le problème est maintenant qui va prendre en charge les frais médicaux de la grossesse? Bien sûr les parents!

    Donc un élève de terminale qui sait ce qui peut advenir d'une relation sexuelle doit pouvoir prendre des précautions....Les préservatifs ça existe quand même....
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:17 PM)
    Je suis contre l emprisonnement des ados . Laissez ce jeune passer son bac. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Juillet, 2021 (18:04 PM)
    Mariez les et on passe a autre chose. relation consenti. on peut se marier a 16 ans .mais les gens vont a l'encontre de la Saine nature. 16 ans physiquement et psychologiquement certaines femmes 10 ans de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:40 PM)
    C'est comme si à l'âge de 18 ans on devient subitement mûr. Voilà les conséquences du copier/ coller des lois. Les gens sont différents, certains atteignent la maturité à 16 ans, d'autres 25 ans. Sûrement ceux qui critiquent les lycéens de  20 ans sont être des littéraires. Il est rare d'avoir un cursus scientifique sans faire de faux pas. Soyez plus compréhensive envers les jeunes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:40 PM)
    C'est comme si à l'âge de 18 ans on devient subitement mûr. Voilà les conséquences du copier/ coller des lois. Les gens sont différents, certains atteignent la maturité à 16 ans, d'autres 25 ans. Sûrement ceux qui critiquent les lycéens de  20 ans sont être des littéraires. Il est rare d'avoir un cursus scientifique sans faire de faux pas. Soyez plus compréhensive envers les jeunes. 
    Top Banner
    Auteur

    Makhou

    En Juillet, 2021 (07:32 AM)
    Disons que la relation garçons et filles a toujours existé. Ce qui a changé c'est l'irresponsabilité des jeunes. Dans les années 80 et bien avant encore, quand on croisait une fille, la première chose qu'on lui demandait était de savoir est-ce qu'on pouvait venir lui rendre visite et si elle acceptait, la relation qui naîtrait de cette rencontre serait une relation officielle connue par, au moins, des parents de la fille. Ici ce qui fait mal au parents de la fille c'est le côté clandestine de la relation amoureuse entre sa fille et le jeune de 20 ans....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email