Après avoir confié le
dossier Karim Wade et Cie, le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement
illicite a lancé un mandat d’arrêt international contre Vieux Aïdara. L’acte a
été pris, écrit l’Obs, après l’inculpation de l’ex-ministre d’Etat Karim Wade
et Cie pour enrichissement illicite et complicité d’enrichissement illicite. Le
patron de la chaîne de télévision Canal Infos, considéré comme un prête-nom de
Karim Wade, a été entendu lors des enquêtes préliminaires par les gendarmes-enquêteurs
de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale. Le journal annonce que
le patron de Canal Infos News a été localisé récemment à Londres (Angleterre).
22 Commentaires
Toune
En Avril, 2013 (08:47 AM)Les Miserables Africains
En Avril, 2013 (08:55 AM)Pendant ce temps des miserables ames comme Macky Sall, Moustapha Cisse Lo, Salif Sadio....sont adulés et recompensés. Je suis vraiment content d'etre loin, tres loin
Aidarra
En Avril, 2013 (08:58 AM)Reste a l'etranger et mene le combat a partir de labas
Pareils
En Avril, 2013 (08:58 AM)CEST UN LACHE DE PIRE ESPECE
TOUS PAREILS AVEC SA CLIQUE BLONDIN; WADE ETC
Mensonges
En Avril, 2013 (09:02 AM)Walay Walay
En Avril, 2013 (09:05 AM)Attention
En Avril, 2013 (09:06 AM)Faut jamais se réjouir du malheur des autres, seul Dieu sait ou se situe la vérité té kou dé ak sa bamèle alors mandou dal bakhnaaaaaaaaaaaaaaa
Menteur
En Avril, 2013 (09:11 AM)IL NA QUA CREVÉ LA BAS
@pareils
En Avril, 2013 (09:12 AM)Facile
En Avril, 2013 (09:19 AM)IL FAUT APPELER SI IL Y A UN INTERET AUTORISÉ ET DAILLEURS CEST LE CAS
ILS LOBERSERVERONT ET ´RENSEIGNERONT LE CLIENT
Potou
En Avril, 2013 (09:21 AM)l regime actuel devé préservé lé emploi k é 2 accusé d tous lé nom d'oisau on crée, mé cé malheureux ; canal info a fermé é dé pere é mere d famil s son retrouvé au chômage cé dommage cé pays ..............
Lib69
En Avril, 2013 (09:24 AM)Paranoya
En Avril, 2013 (09:30 AM)Dynastie Faye-sall
En Avril, 2013 (09:40 AM)Que chaque senegalais epris de justice (je ne parle pas des moutons de l'APR) participe au combat de la liberte en sa maniere:
si vous pouvez marcher marchez,
si vous pouvez commenter sur les sites senegalais, commentez
si vous pouvez animer des blogs, faites le,
Pour que le monde entier sache que le Senegal ne vit pas seulement dans la misere, mais aussi dans la dictature des Faye-Sall ou les meurtriers proches du pouvoir se promenent tranquilement et les oppsants genants sont emprisonnes, ou la justice est un instrument d'intimidation de l'opposition.
Lp
En Avril, 2013 (09:47 AM)@fèkè Ma Ci Bolè
En Avril, 2013 (09:51 AM)Khame lene si de la nieupe di moudje.
Wassalam
Je Me Pose Des Questions
En Avril, 2013 (10:17 AM)Car si vieux aidara et coupable l'autre qui lui réclame des actions est aussi coupable.
Mayto
En Avril, 2013 (10:23 AM)Cette façon de procéder, personne ne veut plus investir au Sénégal c'est malheureux.
Amber Rose
En Avril, 2013 (11:43 AM)Aziz
En Avril, 2013 (12:43 PM)MAIS KARIM EN PRISON ET TOUT LE MONDE SURSAUTE !MAIS CE KARIM LA EST IL MEILLEUR QUE LES SENEGALAIS OU BIEN EST IL AU DESSUS DES LOIS DE CE PAYS?
Xxxfiles
En Avril, 2013 (13:28 PM)Au delà des détournements savamment et systématiquement orchestrés par Samuel Sarr alors DG de la Senelec sur les marchés (près de 20 milliards de gré a gré dont 11 milliards passés à Gueye son prête-nom) de fournitures, d'équipement, de maintenance, il faut noter deux dossiers majeurs de son système. Aggekko et Waertsila sont certes réels mais mineurs par rapport aux dossiers Senstock et Kounoune.
Pour Senstock, Samuel Sarr fera fermer par un arrêté en Aout 2010, la Dot ( Dakar Ocean Terminal) obligeant les acteurs de la filière comme Shell a reconsidérer sa présence au Senegal du fait de la mafia organisée et parrainée par le Minsitre d'Etat Samuel Sarr et le President Wade. Le montage financier de Senstock révèle les actionnaires suivants: Diprom (34%), Sar (30%), Total (15%). Non seulement Diprom appartient à la mafia mais en plus il reste 21% de Senstock sur lesquels nous demandons aux enquêteurs de s'intéresser. Monsieur Mangoné Touré à l'époque Directeur par Intérim du DOT et monsieur El H Malick Mbengue syndicaliste maison pourraient sans doute se rappeler des conditions de fermeture du DOT et des conséquences sociales sur cette entreprise et ses salariés.Affaire Kounoune: voir relation entre Samuel et le Groupe Libanais Matelec. Vous comprendrez comment les délestages ont empoisonné la vie des senegalais et sucré celle de Samuel Sarr et de la mafia qu'il servait.
La Banque Mondiale roulée dans la Farine et comment!....
Le projet Kounoune avant intervention de la banque mondiale a fait l'objet de montage financier et de négociations avec le groupe libanais matelec. C 'est aux termes de ce montage (je peux donner des indices au Luxembourg) que l'IPP a ensuite fait appel avec l'appui du gouvernement senegalais aux investisseurs multilatéraux : Banque Mondiale à travers la SFI ( IFC), mais aussi le français Proparco, la BAD et la CBEAO. la phase préparatoire a travers la quelle le groupe Matelec a été choisi comme IPP (Producteur Indépendant d'Electricite) a donné lieu a des versements de pots de vins et d'actions. Si les enquêteurs font un appel à témoins nous serons tous édifiés. Je pourrais vous dire quelles réunions ont eu lieu en Europe, quand et avec qui. Bien avant que la BM et les bailleurs n'entrent en jeu. Samuek Sarr n'est pas un affairiste c'est un voleur. Il y a trois types de documents que ce monsieur ne pourra jamais fournir: un quitus fiscal, un diplome scolaire, une fiche de paye avant sa nomination comme DG de la Senelec, si vous êtes de Matelec étudiez bien les implications des enquêtes puisque ceux qui savent sont décidés à parler et Kounoune ne sortira pas indemne des procès a venir. De toute façon sur les 15 ans du BOO, le taux de rendement interne est tel que en 7 ans le projet est en réalité rentabilisé. Il faut que l'Etat renégocie ce contrat et le transforme en BOT. Nos parents et amis libanais de Matelec doivent bien ça aux consommateurs senegalais d'électricité. C'est bien de traquer les corrompus mais il faut aussi que les groupes multinationaux qui alimentent la corruption soient sanctionnées. C'est l'économie africaine et les citoyens et consommateurs qui y gagneront.
Sarr
En Avril, 2013 (13:58 PM)Participer à la Discussion