La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar va procéder aujourd'hui à la première audition de l'ex-homme de confiance de Moussa Dadis Camara. Le commandant Toumba Diakité sera donc extrait de sa cellule du camp pénal de Liberté 6 où il a été transféré, pour être soumis à un interrogatoire, informe “Les Echos”.
En effet, selon ce journal, la procédure d'extradition voudrait que le concerné soit entendu dans un premier temps avant que les juges ne se penchent sur la demande d'extradition.
Arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie suite à un mandat d'arrêt international décerné par la justice guinéenne, Toumba Diakité a été placé sous mandat de dépôt en attendant que la justice statue sur la demande d'extradition émise par son pays.
5 Commentaires
Mansawali Walimansa Mansa 2016
En Décembre, 2016 (08:16 AM)NOUS ATTENDRONS ICI ET AILLEURS LE DIRE EN ÉDIT DU
JUGEMENT DE NOTRE ÉTAT DE DROIT ET DE DROITURE !
Anonyme
En Décembre, 2016 (08:23 AM)à moins que dakar soit devenu "petit conakry"
Kagoro
En Décembre, 2016 (09:05 AM)Liberez au lache Conde, l'homme par qui, la morale ne signifie rien, grand menteur;
Alpha avait jure qu'il fera le nettoyage de tous les putchistes du temps de Dadis, les accusant d'avoir detourne tout l'argent, en meme temps , il les grade au plus grand grade, tels; Pivi , Tiegboro,
Sans commentaire, la liste est trop longue, mais , ou sont les autres tueurs du stade, les violeurs, les voleurs, pourquoi Alpha est parti a Paris qques jours avant ?
Wa salam MBoku wa Sunu Gal.......................
Watt
En Décembre, 2016 (10:33 AM)Le Sénégal doit arrêter de se comporter comme la France qui fout la merde partout.
Anonyme
En Décembre, 2016 (13:04 PM)Participer à la Discussion