Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Gestion des fonds Covid : le ministre de la Justice annonce un tournant décisif

Single Post
Gestion des fonds Covid : le ministre de la Justice annonce un tournant décisif
Recevant des représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest, un organisme de la société civile, samedi, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a assuré que la procédure judiciaire enclenchée pour faire la lumière sur la gestion controversée des fonds Covid suit son cours. Mieux, souligne Wal fadjri, qui donne l’information, elle est sur la bonne voie d’après le Garde des Sceaux.
 
«Il a précisé que l’information judiciaire ouverte suit son cours et que dans un avenir proche les infractions visées par le rapport [de la Cour des comptes] seront traitées comme de droit, le juge sera saisi et le droit sera dit», rapporte Article 19 sur ses plateformes visitées par le journal du groupe de Front de terre.
 
La Cour des comptes a déposé son rapport sur la gestion des fonds Covid, pointant de nombreuses irrégularités. Plusieurs ministères et autres organes de l’État sont concernés. Les nouvelles autorités avaient promis de sanctionner les fautifs. Mais pour beaucoup, la procédure pour y arriver est au point mort. Ce que réfute le régime de Diomaye Faye, laissant entendre que la justice n’a pas vocation à être expéditive.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juillet, 2024 (07:57 AM)
    Je suis pour la reddition des comptes, car tout type qui a fauté avec l'argent des sénégalais doit payer. Le problème cependant c'est qu'il fallait d'abord commencer par cette paire d'andouilles qui s'est tapée des immeubles au dessus du niveau du fonctionnaire sénégalais. Un fonctionnaire de l'état du Sénégal qui se tape un immeuble à plus d'une centaine de millions de francs cfa et qui se retrouve avec des prêts bancaires avec remboursement mensuel de plus de 700.000f le mois. Franchement incroyable. Des fonctionnaires au dessus du lot, qui réussissent en moins de 15 ans à se taper immeubles, vergers voitures, épouses, et j'en passe, billahi wallahi il y'a de quoi revoir le statut de ces gugus.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (08:41 AM)
      Il faut aussi dire à se taper en 7 ans de service une maison de 200 m2 à Fenêtre Mermoz qui jouxte Fann Résidence. La Parcelle nue va chercher dans les 200 millions. Toi Xorom Sukeur, tu appuies là où cela fait mal. Les parcelles distribuées dans tous les lotissements et les milliards de fonds communs que ces mafiosi se partagent tous les 3 mois, c'est là où se trouve le flouze mais ils ne vont jamais toucher à ces privilèges
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (08:53 AM)
    C’est trop lent Macky Sall et son régime qui ont participé à ces crimes de sang,détournements fond Covid,devraient se retrouver en prison et pour les crimes de sang, et pour les crimes financiers,la loi d’amnistie doit être abrogée cet arrangement de voter une loi pour échapper à la prison est admissible dans une démocratie…

    Mimi Touré a raison le Sénégal 🇸🇳 est à l’envers en cas les institutions comme le conseil constitutionnel et la société civile qui ont sauvé le Sénégal du chaos doivent prendre leurs responsabilités et rétablir la justice et la vérité !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:01 AM)
    Rien ne se fera avec ces gens là. Déception totale. Je pense maintenant qu'il a eu deal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (09:10 AM)
    Quid de Mimi?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Et Boom!

    En Juillet, 2024 (10:28 AM)
    Ô vous les mécontents qui ne souhaitent que malheurs à ceux qui sont meilleurs que vous, allez travailler et fermez vos gueules puantes.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    En Juillet, 2024 (10:45 AM)
    C'est l'homme qui a peur sinon y'a rien de nouveau .Walf télé milles colines
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2024 (12:10 PM)
    il ne se passera rien. Ils ont peur du futur proche d'etre eux aussi poursuivis si jamais...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email