La Sénégalaise Mbayang Diop, qui risque la peine de mort en Arabie Saoudite où elle est incarcérée pour meurtre, doit être sauvée. L’alerte est de l’organisation Horizon sans frontières (Hsf) qui somme les autorités au plus haut niveau de l’Etat de tout mettre en œuvre pour la sauver des griffes de la justice saoudienne.
Son président, Boubacar Sèye, dit miser aussi sur la médiation du Roi du Maroc Mohamed VI et de toute la oummah islamique «auprès de son homologue saoudien pour une clémence». Evoquant «la situation des femmes de ménage soumises à l’esclavage dans les pays arabes», Hsf dit appeler à une mobilisation nationale et internationale pour sauver la Sénégalaise de 22 ans, auteure présumée du meurtre de l’épouse de son employeur.
«Nous ne pouvons que demander clémence à Sa Majesté, supplie le président de Horizon sans frontières, qui toutefois exhorte les Nations unies à envoyer des enquêteurs sur le terrain pour plus de protection des femmes migrantes qui représentent plus de 48,6% des migrations internationales».
5 Commentaires
Mes Amis
En Juillet, 2016 (11:44 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (11:54 AM)Zic
En Juillet, 2016 (12:51 PM)Zic
En Juillet, 2016 (12:51 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (13:23 PM)Participer à la Discussion