![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4b0742701b65edb6491ec6b0e3ec9dc8.jpg)
Les victimes et familles des victimes des violences préélectorales de 2012 peuvent espérer. Le chef de l’État est dans les dispositions pour les indemniser. Mais Amnesty estime que cette compensation ne doit pas contrecarrer la procédure pénale.
Amnesty international / section Sénégal qui a toujours soutenu les victimes des violences préélectorales a fait savoir que « Les poursuites pénales ne doivent pas être interrompues ».
Joint par téléphone par nos confrères de La Tribune, le secrétaire exécutif d’Amnesty international / Sénégal confie : « On avait convenu avec le ministre de la Justice, Garde des Sceaux sur ces termes ».Par ailleurs, Seydi Gassama a salué la décision prise par l’Etat d’accorder des compensations financières aux victimes.
La violence préélectorale avait causé la mort de plusieurs personnes, de nombreux blessés et dégâts matériels ont également été enregistrés. Les Sénégalais manifestaient dans les rues contre la « troisième » candidature jugée illégale de l’ancien président, Me Abdoulaye Wade.
3 Commentaires
Iso
En Juin, 2013 (12:10 PM)Amnesty n'a a s'opposer a rien du tout: le Sénégal est un pays souverain qui a ses Institutions propres dont certaines élues comme cela se doit au suffrage et avec un gouvernement qui exerce le pouvoir, tel que le veut le peuple Souverain!
Ce Sénégal, comme nombre d'autres organismes et Ong, a reconnu et admis Les statuts de Amnesty International comme organisme de la Société Civile, défendant les droits humains, cependant Amnesty ne peut être au dessus de nos propres Institutions et ne saurait être plus écoutée entendue que nos propres organes, ici ,chez nous,ou nous avons le même niveau d'information et les choses sont transparentes et accessibles a tous!
Que chacun joue son rôle certes, mais chacun reste a sa place,"les choses ne seront que mieux gardées" comme on dit: il n y a vraiment pas lieu de faire dans la surenchère !
E'l Loco
En Juin, 2013 (12:23 PM)Attentionne
En Juin, 2013 (13:38 PM)Dis nous si tu justifies les fonds qu'on te donne pour ton ONG au detriment de la logique ou serais tu un simple appatride?
Participer à la Discussion